mardi 28 septembre 2010

Procès Bissonnet: «On est persuadé que notre père est innocent»

Jean-Michel Bissonnet peut compter sur le soutien de ses deux fils. Accusé d'avoir commandité le meurtre de sa femme en mars 2008, cet homme comparaît, avec deux autres personnes, à partir d'aujourd'hui devant la cour d'assises de l'Hérault.
A l'ouverture du procès, Florent et Marc, ses deux enfants, ont en tout cas réaffirmé leur conviction personnelle. «On est persuadé que notre père est innocent. Nos parents s'aimaient. Notre éducation reposait sur leur amour. Je suis persuadé qu'il n'y a pas de doute à avoir sur l'innocence de mon père», a déclaré Florent Bissonnet, 30 ans, à son arrivée avec son frère, en présence de dizaines de journalistes.


Depuis son interpellation, Jean-Michel Bissonnet clame son innocence. «On est soulagé que le procès commence enfin. On va pouvoir faire la vérité sur la mort de notre mère. Cela fait deux ans qu'on essaye de parler à la justice mais personne ne nous écoute», a-t-il ajouté. «Le scénario qu'on nous a servi n'est pas le bon, il est bancal, on espère (avec le procès) avoir le bon scénario. Pour moi, le bon scénario est celui qui n'implique pas mon père. Après, j'ai l'impression que rien n'a été fait pour avoir le bon scénario. On n'a pas cherché à savoir s'il n'y avait pas d'autres pistes», a-t-il estimé.


Le mari, le jardinier et un vicomte sur le banc des accusés


La cour d'assises de l'Hérault juge pendant un mois trois hommes dont le mari de la victime, soupçonné d'avoir commandité l'assassinat de Bernadette Bissonnet à Castelnau-le-Lez en mars 2008. Meziane Belkacem, le jardinier occasionnel du couple, comparaît pour l'assassinat de sa riche patronne. A ses côtés, dans le box des accusés, figure Jean-Michel Bissonnet, 63 ans, le mari de la victime, désigné par Meziane Belkacem comme étant le commanditaire du crime. Les dires de Belkacem sont corroborés par un dernier protagoniste, le vicomte Amaury d'Harcourt, 85 ans, descendant d'une grande famille de la noblesse française, qui comparaît lui aussi pour complicité.


Plusieurs dizaines de témoins étaient également présents lundi à l'ouverture du procès. L'après-midi doit permettre le choix des jurés et la lecture de l'acte de mise en accusation.
http://www.leparisien.fr/montpellier-34000/proces-bissonnet-on-est-persuade-que-notre-pere-est-innocent-27-09-2010-1085000.php

Aucun commentaire: