mardi 28 septembre 2010

Drame familial dans le Rhône

Un enfant de 4 ans a été tué dimanche soir à l'arme blanche dans le Rhône par un proche âgé de 22 ans, qui n'a donné aucune "explication rationnelle" à son geste lors de sa garde à vue, a indiqué lundi une source proche de l'enquête.


Le drame s'est déroulé vers 20 heures dans une cité HLM à Meyzieu (Rhône), près de Lyon, lors du rassemblement d'une famille d'origine turque après le décès d'un oncle en Isère. Il y avait alors cinq enfants, trois femmes et deux hommes, dont le meurtrier présumé.


"A un moment donné, le mis en cause se retrouve seul non pas avec son frère, qui l'héberge à Meyzieu, mais avec un de ses cousins", venu avec sa famille lui rendre visite, a expliqué la source. "Il s'empare alors d'un couteau, d'un enfant, le poignarde et le tue sans que personne ne puisse s'y opposer", a-t-elle ajouté, en précisant qu'il "n'y a eu aucune altercation" au préalable.


Maîtrisé par son grand frère, rentré d'une sortie juste après le drame, le jeune homme a ensuite été livré à la police. Durant sa garde à vue, il n'a pas été "capable" de donner une "explication rationnelle" à son geste. Depuis son arrivée en France en 2005, le meurtrier présumé n'avait pas "fait parler de lui" mais aurait fait l'objet d'une hospitalisation d'office en Turquie à la suite d'"une crise de folie". Des vérifications étaient en cours à ce propos. Le jeune homme doit être déféré mardi au parquet de Lyon pour "homicide sur mineur de quinze ans".
http://lci.tf1.fr/france/faits-divers/2010-09/drame-familial-dans-le-rhone-6079673.html

Aucun commentaire: