Le petit Bounty, fils de la Française Fannie Blancho disparue depuis le 28 août avec son compagnon dans le nord-est de la Bolivie, a été ramené en France lundi par son père biologique, a-t-on appris auprès du consul de France à La Paz.
"Bounty est rentré en France avec son père (Benjamin Dupont) ce lundi", a déclaré le diplomate, Frédéric Laurent.
Fannie Blancho, 23 ans, et son compagnon Jérémie Bellanger, 25 ans, avaient confié le garçonnet de 3 ans à la propriétaire de l'auberge où ils logeaient à Guayaramerin, à la frontière avec le Brésil, avant de partir à une soirée et de disparaître sans laisser de trace.
Ils ont été vus pour la dernière fois dans une hacienda (grande ferme) située à 12 km de cette ville de 46.000 habitants, en proie à différents trafics et une forte criminalité.
Après leur disparition, la police avait confié le garçonnet à l'ambassade de France à La Paz, qui l'a remis samedi à son père arrivé le même jour en Bolivie avec les pères des deux disparus.
Ces derniers, Patrick Bellanger et Jean-Paul Blancho, ont rencontré lundi le sous-commandant de la police bolivienne, Reinaldo Iturri, et le directeur de la Force spéciale de lutte contre le crime (Felcc), Oscar Munoz.
"Nous bénéficions d'un soutien très fort des autorités locales", a déclaré le consul qui a participé à cette réunion.
Les pères des jeunes disparus doivent se rendre mercredi à Guayaramerin pour rencontrer les autorités policières locales et le procureur chargé du dossier, Carlos Aponte.
"Un rapport que nous avons demandé aux services d'immigration a montré que le couple de Français était entré de manière illégale en Bolivie. Il n'y a pas de trace dans les registres migratoires donc ils se trouvaient de manière illégale dans le pays", a déclaré à l'AFP le procureur.
Il a ajouté que le seul objet récupéré jusqu'ici était "une photocopie de la première page de leurs passeports".
L'unique suspect pour l'instant est Jaime Martinez, propriétaire de l'hacienda où se sont rendus Fannie Blancho et Jérémie Bellanger, car il est le dernier à les avoir vus en vie, mais "aucun élément ne l'incrimine" à ce stade, selon Carlos Aponte.
http://www.lepoint.fr/societe/couple-francais-disparu-en-bolivie-le-petit-bounty-revient-en-france-27-09-2010-1241929_23.php
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire