samedi 30 juillet 2011

A Londres, c'est Noël en juillet

Noël en juillet ? Non, ce n'est pas une blague. Les grands magasins londoniens Harrods et Selfridges ont ouvert avec 5 mois d'avance sur le calendrier leurs rayons de Noël, avec sapins, décorations et cadeaux, espérant profiter de l'afflux des touristes et de "l'effet Ramadan" auprès des clients du Golfe. Le jeûne du Ramadan, qui se déroule cette année en août, s'accompagne d'achats festifs, et la clientèle fortunée du Moyen Orient en profite souvent pour faire ses courses à Londres.

Bien que les musulmans ne fêtent pas à proprement parler Noël, beaucoup décorent leur maison à cette occasion. Chez Selfridges, on espère que "les touristes de Chine, de Russie, d'Asie, d'Inde et des Etats-Unis choisiront comme souvenir de leur séjour en Grande-Bretagne une belle décoration de Noël". Un porte-parole de Harrods renchérit, expliquant que la boutique de Noël "vise à répondre à la demande de clients qui viennent principalement au Royaume Uni de juin à août".

Si certains clients se disent étonnés de voir coexister les sapins enneigés et les maillots de bain au mois de juillet, d'autres restent de marbre, comme cette cliente citée par le quotidien The Independent, qui a vécu en Australie et avoue "adorer voir le père Noël quand il fait soleil".


http://videos.tf1.fr/infos/2011/a-londres-c-est-noel-en-juillet-6609878.html

vendredi 29 juillet 2011

Baie de Morlaix. 300 bateaux, 4 jours de fête ¨!

300 bateaux, des animations agricoles tous azimuts... Plein champ sur Entre Terre et Mer, une fête gratuite où les paysans invitent les marins. Une grande première en baie de Morlaix qui débute aujourd'hui. D'ici à dimanche, plus de 100.000 personnes sont attendues.

> Toutes les infos pratiques
> Des parrains prestigieux : Anne Quéméré, Charles Claden

La Bretagne est truffée de fêtes du terroir et de rassemblements maritimes. Mais jamais encore, les deux univers n'avaient uni leurs forces pour exposer en commun leur savoir-faire, leur patrimoine, leur histoire. «Le thème terre-mer symbolise fortement le dynamisme de notre région», explique Edouard Coudurier, P-dg du Télégramme, à l'initiative de la fête. «Nous voulons aussi apporter de la fierté à toute une région, poursuit-il. C'est également l'occasion d'évoquer la richesse del'histoire de cette magnifique baie».
Jusqu'à dimanche soir, une vague d'animations va déferler sur le Léon et le Trégor: à Roscoff, Saint-Pol-de-Léon, Carantec, Morlaix, Plouezoc'h et Plougasnou. Au programme: parades nautiques, démonstrations agricoles, expositions, conférences, concerts... En mer, la flotte regroupera 300 unités: répliques de voiliers historiques, dont l'Étoile du Roy (47m), bateaux de travail, cotres, goémoniers... Samedi après-midi, les voiliers se retrouveront autour du château du Taureau, puis une centaine d'entre eux remonteront la rivière de Morlaix lors de la grande parade. Il sera possible d'assister au spectacle depuis la terre: à Carantec, Plouezoc'h et Locquénolé.

Une grande ferme à la Manu

La Cité du Viaduc sera au coeur de la fête. Une grande ferme sera aménagée au milieu de la cour d'honneur de l'ancienne manufacture des tabacs où le public côtoiera chevaux, vaches, chèvres... Un village breton (fabrication de beurre, démonstration de vannerie et de tissage de lin, exposition de vieux matériel agricole...) et un village de la Marine(exposition de maquettes, démonstration de noeuds marins...) se dresseront le long des quais. Deux restaurants (un «terre-mer» et un traditionnel) seront ouverts durant les trois jours. Sur les autres communes participant à la fête, des animations sont prévues: déchargement du goémon, chargement de légumes sur un vieux gréement, dégustation d'huîtres... «C'est une fête du territoire pour tous les gens du coin. Il faut qu'ils s'approprient cette fête», s'exclame Xavier Leclercq, président de l'association des fêtes maritimes en baie, qui organise l'événement aux côtés du Télégramme. «Il y a 20-25 ans, conclut-il, le grand public a découvert que le patrimoine maritime existait. Cette fois, il va découvrir que le patrimoine agricole existe».
http://www.letelegramme.com/festival-entre-terre-et-mer/baie-de-morlaix-300-bateaux-4-jours-de-fete-28-07-2011-1383450.php

jeudi 28 juillet 2011

New Year's Eve : la bande-annonce de la comédie évènement

New Year's Eve, réalisé par Garry Marshall, peut se targuer d'avoir réuni une troupe de comédiens assez hallucinante, tout comme son prédécesseur Valentine's Day. Jugez-plutôt : Robert DeNiro, Abigail Breslin, Michelle Pfeiffer, Hilary Swank, Lea Michele, Ashton Kutcher, Jessica Biel, Sarah Jessica Parker, Zac Efron, Sienna Miller, Til Schweiger, Katherine Heigl, ou encore le chanteur Jon Bon Jovi ! Découvrez aujourd'hui la bande-annonce de cette comédie romantique, que nous pourrons visionner à la fin de l'année


http://www.excessif.com/cinema/actu-cinema/news/new-year-s-eve-la-bande-annonce-de-la-comedie-evenement-6601113-760.html

mercredi 27 juillet 2011

Festival Astropolis: une édition 2011 synonyme de renouveau!

Plus vieux festival électro de France, Astropolis s'était fait distancé ces dernières années par d'autres événements du genre comme Les Nuits Sonores à Lyon. En cause: une image vieillissante. Qu'à cela ne tienne: Astropolis se refait une beauté cette année, en revenant à son essence même: la découverte et le défrichage de nouvelles musiques électroniques.

C'est ainsi que la programmation comporte de nombreux artistes issus de la scène locales et beaucoup de jeunes talents, à l'image du DJ Caennais Baadman, 16 ans, qui côtoiera en clôture d'Astropolis, le samedi 30 juillet au Manoir de Keroual, les deux stars de cette édition 2011 du festival, Laurent Garnier et Cassius, deux monstres sacrés de la French Touch.

Beaucoup de surprises et de temps forts attendent les festivaliers - ils sont 30.000 attendus à Brest durant les 3 jours d'Astropolis -, à commencer par Elisa Do Brasil (Manoir de Keroual, le samedi), à qui le festival a donné sa chance quand la DJette, aujourd'hui star de la Drum and Bass, n'avait que 17 ans.

Egalement à l'honneur: le buzz rock du moment, La Femme (scène gratuite Astrocoktail, le vendredi), sans soublier le duo techno ultra efficace Teenage Bad Girl (Tremplin du Grand Ouest, le jeudi), les Rémois de The Shoes ou encore le Parisien surdoué The Toxic Avenger (Bunker Palace, le vendredi).

Côté affiches internationales, les propositions ne manquent pas: Housemeister (Allemagne), Goldie (Angleterre), Supermayer (Allemagne), Stephan Bodzin (Allemagne), The Outside Agency (Hollande) ou encore l'immense Carl Craig (Etats-Unis). Le monstre sacré de la culture techno de Detroit se produira derrière les platines le vendredi 29 juillet, dans le cadre de la soirée des 20 ans du label Planet E à l'Astroclub.

Informations pratiques: les billets pour chaque soirée d'Astropolis 2011 sont toujours en vente (il n'existe pas de forfait global).
 
http://www.concertlive.fr/actualite/10231/festival-astropolis-une-edition-2011-synonyme-de-renouveau-

mardi 26 juillet 2011

La vie du Roi Arthur en musique avec Excalibur

La vie du Roi Arthur adaptée en musique, nouveau projet de Fabrice Aboulker avec son album Excalibur sera présenté au Stade de France en septembre. Le single Agnus Dei est d'ores et déjà disponible sur la toile.

Une histoire de chevalerie, de romance et de trahison… La vie du Roi Arthur est adaptée en musique par le Macedonian Radio Orchestra, sur une composition de Fabrice Aboulker. Le premier single de l'album Excalibur , l a légende du Roi Arthur et des chevaliers de la table ronde intitulé Agnus Dei et interprété par le chœur d'enfants Les Polysons , est déjà disponible sur les plateformes de téléchargement. L'album quant à lui, sortira le 15 août 2011 pour être présenté au Stade de France en septembre. Le spectacle.est une sorte «d'opéra d'aujourd'hui» selon les mots de Fabrice Aboulker, sur dix tableaux musicaux illustrant la vie du Roi Arthur.
Avant de se lancer dans cette aventure musicale, Fabrice Aboulker a joué sur d'autres gammes. D'abord très jeune, avec son beau-père Patrick Juvet, il s'exerce à la musique et enregistre sa première chanson à l'âge de 16 ans. Il rencontre ensuite Marc Lavoine avec qui il compose des titres à succès comme Les yeux revolver, Qu'est-ce que t'es belle, Paris et Reviens mon amour.
Il travaille aussi pour Patricia Kaas, Michel Delpech ou encore Florent Pagny. En 2000, il réalise un rêve d'enfant : monter une comédie musicale. Avec Thibaut Chatel, Frédéric Doll et Alain Lanty, il créé Les Mille et une vies d'Ali Baba.
Fabrice Aboulker s'essaie aussi aux bandes originales de films dans Quand j'avais 5 ans je m'ai tué ou dans Mariages ! .




http://www.lefigaro.fr/musique/2011/07/25/03006-20110725ARTFIG00282-la-vie-du-roi-arthur-en-musique-avec-excalibur.php

lundi 25 juillet 2011

Le festival de BD va fêter ses vingt ans

S'il suffisait d'un simple crayon et d'un peu d'imagination, le commun des mortels pourrait se penser dessinateur. Mais pour cela, il faut aussi l'ingrédient le plus absolu, le talent. Et il y en aura à Eauze les 6 et 7 août. Ce week-end-là, ce sera la vingtième édition du festival du BD.
Tous les bénévoles se sont encore surpassé cette année afin que le festival 2011 soit, pour les petits et les grands, un moment de totale liberté, de convivialité et de bonheurs. Vingt ans d'un rendez-vous incontournable rempli de merveilleux souvenirs apportés par les auteurs invités au Festival BD en Gascogne. 20 ans de rencontres entre eux et le public accouru de toute la France voire l'Europe, pour rencontrer ses dessinateurs, scénaristes, coloristes préférés. Vingt ans de plaisir sans faille pour les organisateurs. Celui d'avoir pu faire connaître un peu mieux ce monde de la bande dessiné en apportant sur un plateau les auteurs les plus prestigieux mais aussi de jeunes artistes, piliers de la BD de demain.
L'invité d'honneur sera Marco Venanzi. Il exposera des planches originales du 29e album de « Alix », « Le Testament de César » au musée d'Eauze. Marco Venanzi est Belge, né à Rome en 1963. Après être passé à Saint-Luc en Belgique (comme beaucoup d'auteurs) il commence à publier des récits historiques dans l'hebdo Tintin avec Michelle Dussart. Son premier album « Froidure » préfacé par l'abbé Pierre retrace la vie de l'abbé Froidure fondateur des petits riens. C'est en 1990 qu'il prend la succession de Juillard pour la série « Masquerouge » avec Patrick Cothian au scénario et cela du Tome IV au Tome X. Avec Michel Pierret, il avait réalisé la biographie de Zinedine Zidane. Et il a donc travaillé sur le dernier tome de la célèbre série « Alix ». Ses planches sont à découvrir au musée durant le mois d'août. Delaby est jusqu'au 31 août salle Félix Soulès, face l'office de tourisme. Enfin, en lien avec le festival, Philippe Druillet expose à l'abbaye de Flaran, à Valence-sur-Baïse.

http://www.ladepeche.fr/article/2011/07/24/1134041-eauze-le-festival-de-bd-va-feter-ses-vingt-ans.html

dimanche 24 juillet 2011

The Beatles : les photos inédites vendues 360 000 dollars

Le nom des Beatles fait toujours autant vendre. Mercredi dernier au Rockfeller Plazza de New York, les photos inédites du tout premier concert américain des quatre "brit-boys" se sont vendues pour la somme de 360 000 dollars, soit 250 000 euros au total. Une surprise pour la maison de ventes, Christie's, qui n'en attendait pas tant .
Près de quarante ans après leur séparation, les quatre garçons sont toujours dans le vent. En effet, une cinquantaine de photos inédites des Beatles se sont vendues pour la somme exacte de 361 938 dollars mercredi dernier, au cours d'une vente aux enchères organisée par Christie's au Rockfeller Plazza à New York. Un montant qui a surpris la maison de vente elle-même, qui ne s'attendant pas à un tel succès, ayant tablé sur un chiffre maximum de 100 000 dollars. Réalisées par le photographe Mike Mitchell, alors âgé de seulement 18 ans, ces photographies fixent sur la pellicule le premier concert des“ Fab Four” aux États-Unis le 11 février 1964 au Washington Coliseum. Concert auquel assistaient 8 000 personnes et qui fut le point de départ de la "Beatlemania". « Ce concert restera comme un événement très important de l'histoire des Beatles et Mike Mitchell était là pour le saisir. », explique un représentant de la maison Christie's. Encore inconnus sur le continent américain deux mois auparavant, les retombées de cette première visite furent proprement incroyables : en avril 1964, les premières cinq chansons du hit-parade Billboard Hot 100 (Top Singles) étaient des titres des Beatles et leurs deux disques disponibles se classaient aux sommets du Top Albums.

En dépit des nouveaux groupes de babyrockeurs qui foisonnent sur le marché, l'aura des Beatles ne semble pas prête de s'éteindre. L'année dernière, le manuscrit original de la chanson "A day in the life", signée par John Lennon et Paul McCartney, s'arrachait 1,2 million de dollars. Dernièrement,
une rumeur laissait entendre que le comité d'organisation des Jeux Olympiques 2012 à Londres lorgnerait du côté de Paul Mc Cartney et Ringo Starr pour chanter lors de la cérémonie d'ouverture. Et pour que la formation soit au complet, Sean Lennon et Dahni Harrisson, respectivement fils de John et George, seraient même de la partie. Les quatre garçons dans le vent n'auront jamais aussi bien porté leur nom.http://www.chartsinfrance.net/The-Beatles/news-74713.html