samedi 29 janvier 2011

M6 prête pour son événement X Factor

Factor qui, l’an dernier, avait connu un joli succès sur W9, devrait débarquer fin février sur les grilles de M6. Le télé-crochet prenant le relai de Nouvelle Star est ainsi annoncé comme le programme « événement » de la chaîne privée. Petite présentation de l’émission...


Avec comme jury des noms reconnus par la profession, X Factor verra ses sélections orchestrées par Christophe Willem, Véronique DiCaire (chanteuse et imitatrice). Olivier Schultheis (chef d’orchestre sur Nouvelle Star, compositeur pour comédies musicales) et Henry Padovani (ancien guitariste du groupe Police, et manager de groupes comme les Bangles ou REM). Ce quatuor aura pour mission de caster les prétendants au titre, lors de plusieurs sélections.


Première nouveauté, les castings faits à travers la France ne se feront pas en huis clos, mais auront lieu sur des scènes prestigieuses de la ville en question. Au terme de ce premier tour de chants, 140 candidats seront appelés à passer trois épreuves distinctes, celle du Duel, de la Danse, et de la Chanson ultime. Là encore les prestations se feront sur scène.


Au final de ces sélections, 24 candidats seront répartis en 4 groupes : les moins de 25 ans filles / les moins de 25 ans garçons / les groupes et les plus de 25 ans. Il reviendra à chaque membre du jury la tâche de manager son groupe, avant les passages en direct depuis le Palais des glaces. Ces ultimes prestations seront, malgré la présence des jurés et de guests venus leur prêter main forte, exclusivement jugées par le public.


Autre nouveauté, la chaîne diffusera, en parallèle de ses primes cathodiques, une version X Factor spécialement concoctée pour le web et les mobiles. Celle-ci, présentée par Jérôme Anthony, donnera à voir les coulisses du programme, avec exclusivités à la clé et fera également l’objet d’une programmation quotidienne. De son côté, Sandrine Corman présentera le programme cathodique.
http://www.toutelatele.com/article.php3?id_article=30415

vendredi 28 janvier 2011

Spectacle : du théâtre à l'opéra avec 'Le Barbier de Séville'

C'est à guichet fermé que s'est joué, le week-end dernier à la salle Paul-Arnaud, le 'Barbier de Séville', version théâtre. Cette histoire écrite avec finesse et drôlerie par Beaumarchais est à la fois surannée et très contemporaine.


Dès les premières minutes, les comédiens de la Compagnie In Situ ont donné un coup de jeunesse à cette pièce du répertoire classique. Il faut dire que la mise en scène de Patrick Haggiag en fait jaillir l'insolente modernité dans une débandade maîtrisée et déconcertante. Et le public n'a pas manqué d'apprécier cette œuvre représentative de son temps et de cette période de fermentation sociale à la veille de 1789.


Pour les amoureux d'opéra, il est un rendez-vous à ne pas manquer , le vendredi 11 mars, à 20 h 30 au théâtre Henri-Maurin,


'Les 3 ténors' transporteront les amateurs dans l'univers enchanteur du lyrique, avec des extraits d'opéra du 'Barbier de Séville'... Renseignement auprès du service culturel, 04 67 01 66 99 ou sur le site internet : http://www.ville-marseillan.fr. À l'issue de cette représentation, une rencontre avec les artistes aura lieu autour d'une dégustation de vins des caves Richemer.


http://www.midilibre.com/articles/2011/01/27/VILLAGES-Spectacle-du-theatre-a-l-39-opera-avec-39-Le-Barbier-de-Seville-39-1519262.php5

jeudi 27 janvier 2011

L'émission événement Danse avec les stars arrive sur TF1 ! - Danse avec les stars

L'émission événement "Danse avec les stars" arrive en France et sur TF1 dès le samedi 12 février à 20h45 ! De la compétition, du glamour, de la passion : la danse comme vous ne l'avez jamais vue !


Adaptée du célèbre format anglais "Strictly come dancing" et diffusée dans 35 pays ("Dancing with the stars" aux Etats-Unis, "Ballando con le stelle" en Italie...), l'émission événement "Danse avec les stars" arrive en France et sur TF1 dès le samedi 12 février à 20h45 !


Ils sont 8 personnalités du cinéma, de la chanson, du théâtre ou du sport, ils ont tous réussi dans leur domaine et n'ont plus rien à prouver. Et pourtant, ils ont décidé de se mettre en danger !


Dans les bras de danseurs professionnels pendant plusieurs semaines en direct, ils vont devoir relever un nouveau défi et accepter d'être notés sur un domaine auquel ils n'ont jamais été confrontés.


Les 8 célébrités devront exécuter en direct une danse de couple avec la plus grande précision : cha-cha-cha, jive, quick-step, rumba, tango, foxtrot, samba, salsa... Pas le droit à l'erreur, ils n'auront que quelques minutes pour donner le meilleur d'eux-mêmes et tenter de s'imposer face aux autres. Seuls le mérite, le dépassement de soi et la performance pourront les mener à la victoire.


Pour chacun, ce défi sera le moyen de réaliser un enjeu personnel, un rêve, prouver qu'ils sont capables de maîtriser l'art de la danse et surtout retrouver la saveur de la compétition et la victoire.


Sandrine Quétier et Vincent Cerutti auront pour mission d'accueillir et d'encourager nos personnalités, ils recueilleront leurs impressions avant et après leur prestation.


Sur le plateau, leurs performances seront notées et commentées par 3 juges, tous professionnels de la danse, dont les voix seront équivalentes aux votes des téléspectateurs.


Un seul couple sera éliminé à l'issue de chaque prime.


De la compétition, du glamour, de la passion : la danse comme vous ne l'avez jamais vue !
http://www.tf1.fr/danse-avec-les-stars/news/l-emission-evenement-danse-avec-les-stars-arrive-sur-tf1-danse-6238412.html

mercredi 26 janvier 2011

Coupe du monde de la pâtisserie : l’Espagne médaille d’or

L’Espagne médaille d’or, l’Italie médaille d’argent, la Belgique médaille de bronze, tel est le tiercé gagnant de cette Coupe du monde de la Pâtisserie 2011. Auparavant, le prix de la dégustation, un vase de Sèvres, avait été remis par le préfet de région, Jean-François Carenco, à l’équipe d’Espagne doublement lauréate.


L’équipe d’Italie a reçu un chèque de 6 000 euros. L’Espagne a, elle, reçu un chèque de 12 000 euros.


L’équipe d’Espagne était composée de Jordi Bordas Santacreu, directeur technique en pâtisserie, Josep Maria Guerola, Julien Alvarez.


Avant la proclamation des résultats, l’ambiance avait été surchauffée, hier dans les tribunes de la coupe du monde de la Pâtisserie. Venus avec drapeaux, trompettes, casquettes aux couleurs de leur pays respectif, les supporters s’étaient installés, dès le début de la matinée. Encourageant leur candidat par des chants, ils sont restés fidèles au poste, même pendant la délibération du jury.


Le concours, commencé dimanche, avait vu s’affronter les neuf premières équipes. Hier les dix autres équipes en lice étaient à la peine.


Les glaciers ont rivalisé de virtuosité, dès l’aube, faisant le spectacle, tandis que, dans les laboratoires de 18 m 2, les chocolatiers et les pâtissiers peufinaient leurs créations sous l’œil intéressé de membres du jury, du comité et, notamment, de Gabriel Paillasson, président fondateur du concours, et de Pascal Molines, président du comité international d’organisation.


La première coupe du monde de la Pâtisserie s’était déroulée les 21 et 22 janvier 1989. Organisée à l’initiative de Gabriel Paillasson qui avait souhaité un concours de créations sucrées hors normes à l’instar du Bocuse d’Or, douze nations s’étaient retrouvées en compétition. Cette année-là verra la victoire de la France tout comme ce fut le cas en 2009.
http://www.leprogres.fr/fr/article/4514046/Coupe-du-monde-de-la-patisserie-l-Espagne-medaille-d-or.htm


mardi 25 janvier 2011

Les pin-up enflamment le Crazy Horse

Temple international du nu chic, le Crazy Horse de Paris a été ce week-end le cadre sur mesure d'enchères ultra-sexy qui ont pulvérisé les estimations, sur le thème de la pin-up, à l'initiative de la maison de vente Cornette de Saint-Cyr. Les enchères assez disputées, ont atteint 360.000 euros pour 450 oeuvres, dessins, photos, sculptures et plaques émaillées mettant en scène des pin-up croquées par les plus grands illustrateurs français et étrangers dont Aslan, Okley, Peter Driben, Eric Neveu et Loris.


Trois cents personnes de tous horizons - collectionneurs mais aussi simples curieux l'oeil à l'affût - ont assisté à cette dispersion "glam'art". Dans une ambiance décontractée et coquine, Me Pierre Cornette de Saint-Cyr ne s'est pas ménagé pour attiser l'intérêt des enchérisseurs, quitte à prendre le risque de faire monter la température: "Allez, n'hésitez pas. Elle est divine ! Quel dos admirable ! Elle est divinement désirable ! Oh là là ! Elle se déshabille pour vous pour seulement 80 euros !", a lancé le commissaire-priseur quelques secondes avant le coup de marteau pour une pin-up d'Aslan très engageante qui se dénude progressivement sur un calendrier 1974.


Les plus disputées


Selon la maison Cornette de Saint-Cyr, cette vente singulière "a été plébiscitée non seulement par les collectionneurs traditionnels de pin-up mais aussi par les amateurs d'art contemporain avec un chiffre d'affaires en nette progression par rapport aux trois précédentes consacrées à ce thème ces dernières années".


La plus haute enchère (25.625 euros avec frais, 3 fois l'estimation) s'est portée sur une photo de Guy Le Baube Saint Jean Cap Ferrat de 1987. Une pin-up de 1949, peinte par l'américain Peter Driben, a été vendue 11.250 euros. Les oeuvres d'Aslan, célèbre dessinateur du magazine Lui, très recherchées, ont obtenu de belles enchères. L'une de ses pin-up, dessinée de dos, a atteint 5000 euros, soit 13 fois son prix estimé. Le buste en plâtre de Brigitte Bardot est parti à 8750 euros, quatre fois plus que prévu. Une plaque publicitaire représentant une pin-up vantant un lubrifiant automobile a trouvé preneur à 500 euros, deux fois l'estimation, tout comme un "tableau de graissage" pour mécanicien illustré par une autre créature aguichante.


Autorisé par Catherine Deneuve, un dessin d'Aslan imaginant l'actrice totalement nue (l'actrice n'a jamais posé), s'est vendu 600 euros, quatre fois plus que l'estimation. La photo jambes en l'air d'Eric Neveu, fondateur du magazine Newlook, a été achetée 8750 euros par un collectionneur suisse. Enfin, une photo réalisée par le comédien Philippe Chevalier, spécialiste reconnu des jambes de femmes en bas nylon, a été adjugée 5000 euros.


http://lci.tf1.fr/people/2011-01/les-pin-up-enflamment-le-crazy-horse-6235763.html
hebergeur image

lundi 24 janvier 2011

Les Guinch'Pépettes font le spectacle dans le Sud-Ouest

Un duo de charme et plein d'énergie pour des soirées déjantées. Les Guinch'Pépettes vont fêter leur 10e anniversaire en 2011. Dix ans que Brigitte Augé (originaire et résidente à Lortet) et Nathalie Viudez se produisent sur scène lors des dîners-spectacles, style cabaret des plus déjantés. Bibi et Nathy donnent toute leur énergie sur scène avec des costumes et décors flamboyants et une mise en scène bien huilée. À chaque apparition, le public se tord de rire, que ce soit avec « Les Pépettes à Las Vegas », l'histoire de l'Amérique en parodie burlesque, ou dans « Y a-t-il un pompier dans la salle ? » avec un french-cancan revisité à « Madame Aghate et son Loulou de mari », avec « Les Sœurs Pillères et leurs robes éponges », de cette nostalgie latine à l'élucubration d'une bonne sœur égarée. Toute une galerie de personnages haut en couleur, en faisant participer le public de la salle, vous attend dans ce cabaret décalé mais jamais déclassé. Des bords de la Marne à Las Vegas il n'y a qu'un pas qu'elles vous feront franchir avec aisance et bonne humeur. Un duo de charme plein d'humour et du tonus à revendre pour réussir vos soirées, du pur music-hall en live, de l'énergie, de la danse et surtout de la comédie. Bibi et Nathy se produisent dans le Grand Sud Ouest, de Toulouse à Bordeaux en passant par la Dordogne et donnent aussi des spectacles pour les enfants comme dernièrement, avec « Le Mystère de Noël », une comédie pleine de tendresse et d'émotion, un spectacle pour petits et grands dans ce conte musical interactif. Les spectacles s'enchaînent et nous les retrouveront prochainement à Sarrancolin, le samedi 12 mars, à la salle Le Paradiso. Chanter et danser avec ces filles-là, c'est 90 minutes de sensations pures garanties ! Pour toutes infos, tél. 05.62.39.30.13, ou 06.75.47.91.91, ou sur le site guichpepettes.fr.


http://www.ladepeche.fr/article/2011/01/22/995416-Lortet-Les-Guinch-Pepettes-font-le-spectacle-dans-le-Sud-Ouest.html

dimanche 23 janvier 2011

Madonna fera l'événement à Berlin

C'est en Allemagne, au Festival de Berlin, que Madonna a décidé de faire parler de son nouveau film évoquant deux Wallis Simpson, l'Américaine pour qui le roi d'Angleterre Edward VIII abdiqua en 1936 et une jeune femme vivant à notre époque. Si la presse berlinoise évoque une présentation officielle pendant le prochain festival de Cannes, la star compte bien créé le buzz dès la Berlinale.


Toujours selon la presse, Madonna a loué une salle de cinéma pour une projection dans le cadre du marché du film. Une information confirmée par des responsables du Festival de Berlin. Un porte parole du Marché du film précise de son côté qu'il s'agira probablement d'une présentation d'extraits du film.




Le Festival de Berlin ouvre ses portes le 10 février prochain. On se souvient qu'en 2008, Madonna avait présenté sa première réalisation, Filth and Wisdom, dans la capitale allemande. En attendant d'avoir une confirmation de sa présence à Cannes pendant le festival entre le 11 et le 22 mai.
http://www.excessif.com/cinema/actu-cinema/news/madonna-fera-l-evenement-a-berlin-6232849-760.html