samedi 1 octobre 2011

Evénement : le salon du commerce international CLASSE EXPORT à Paris le 11 octobre 2011

Classe Export, salon du commerce international, se tient à l’Espace Grande Arche, à Paris La Défense, le 11 octobre prochain. Pierre Lellouche, secrétaire d’Etat du Commerce extérieur, sera présent. L’occasion de comprendre les besoins des PME dans leurs démarches à l’international. Plus de 2 500 entreprises sont attendues ainsi que 260 experts venus de 40 pays. Des conférences et des cas pratiques se dérouleront tout au long de la journée pour aider les entreprises à trouver de nouveaux débouchés ou partenaires.
A suivre notamment : de 9h30 à 10h « Préparer et organiser votre développement à l’Export » ; de 10h30 à 11h « Financer votre développement à l’Export » ; de 14h à 15h « Exporter au féminin : témoignages de femmes qui réussissent à l’international ».
Lieu : Espace Grande Arche Parvis de la Défense, Paris La Défense
Date : Mardi 11 octobre 2011
Horaires : de 9h à 19h
Conditions : salon réservé aux professionnels
Inscription : gratuite par téléphone : 04 72 59 10 10 ou sur internet sur I-matcher


http://www.lesechosdelafranchise.com/franchise-classe-export/evenement-le-salon-du-commerce-international-classe-export-a-paris-le-11-octobre-2011-23212.php

vendredi 30 septembre 2011

Le livre-événement sur l'affaire Ribéry-Zahia

Franck Ribéry ne sera pas le nouveau Zidane. Sa formidable côte d'amour auprès des fans de foot depuis son match en 2006 contre l'Espagne s'est évaporée en un clin d'œil un soir d'été. Dans un bus.
Quelque par là-bas, en Afrique du Sud. Ribéry est devenu le « caïd ». Petit caïd. Scarface condamné par la vox populi à un éternel « Je t'aime moi non plus ». Il y a eu le bus, il y a eu l'affaire Zahia.

Autant de faits si peu divers que Gilles Verdez, responsable du service des sports de France Soir et chroniqueur de l'émission « On refait le match » et Matthieu Suc, grand reporter à France Soir en charge de l'investigation, ont décidé de décortiquer, de mettre en lumière afin que la vraie face cachée de Ribéry se fasse jour. Leur livre enquête, fatalement baptisé « La face cachée de Franck Ribéry », paraît aujourd'hui aux éditions « Du Moment ».

Nos deux confrères y réalisent un travail d'enquête pointilleux qui, soutenu par un style proche du thriller foot, fera sensation dans le monde du ballon rond. Leurs investigations sur les dessous si peu chics de l'affaire Zahia sont ainsi fascinantes. Nice-Matinavait certes été le premier à dévoiler alors le nom et les motivations de cette jeune supportrice niçoise, Camélia El Biad, dont le témoignage surprise avait fait basculer l'enquête.

Évoquant une relation d'amour platonique avec Karim Benzema, la jeune niçoise, pour des raisons toujours mystérieuses, avait alors tenté de discréditer Zahia. Mais Gilles Verdez et Matthieu Suc vont plus loin : dévoilant par le menu la procédure de l'affaire Zahia, ils dressent le portait un peu sordide des coulisses du foot-spectacle. D'une Zahia qui, en procédure, accuse moins Ribéry d'avoir abusé de son jeune âge que d'être « radin » et de n'avoir pas payé le juste prix pour ses charmes. En clair, selon la fameuse formule de Woody Allen, tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur Franck Ribéry sans jamais oser le demander.

La face cachée de Franck Ribéry, de Matthieu Suc et Gilles Verdez, Éditions du Moment, 238 pages, 17,95 euros..

jeudi 29 septembre 2011

Taylor Lautner crée l'événement à Paris

Nouvelle étape pour la promotion d'Identité secrète, les acteurs étaient hier à Paris. Taylor Lautner a enchaîné les séances photos et les séances de dédicaces dans la journée avant de fouler le tapis rouge pour l'avant-première du film au cinéma Gaumont Marignan.
L'acteur n'était pas seul, il était accompagné de sa partenaire et ex-petite amie Lily Collins, fille de Phil Collins, dont c'est le premier grand rôle au cinéma. Le film sort aujourd'hui dans les salles. Pour découvrir toutes les photos, rendez-vous sur le blog !

http://www.news-de-stars.com/taylor-lautner/taylor-lautner-cree-l-evenement-a-paris_mrm299925.html

mercredi 28 septembre 2011

Un spectacle et une conférence Mieux comprendre la maladie d'Alzheimer

Le collectif gérontologique ardennais autour de la maladie d'Alzheimer et des troubles apparentés organise un spectacle suivi d'une conférence sur la maladie d'Alzheimer le jeudi 13 octobre au théâtre municipal. L'objectif est de guider les personnes touchées directement ou indirectement par la maladie vers les professionnels compétents.
Le spectacle, intitulé « Paroles d'Alzheimer », a été écrit par Raphaëlle Saudinos. Il lui a été commandé en 2000 par le syndicat d'agglomération nouvelle de Saint-Quentin-en-Yvelines et, depuis, il a été joué un peu partout en France, dans des salles de MJC de 50 places comme à l'Unesco ou au festival off d'Avignon, en 2005 et 2006.
Entrecoupée de chansons connues ou originales, l'histoire imaginée par Raphaëlle Saudinos montre que la folie peut aussi être sœur de la poésie.
Deux représentations sont prévues, l'une à 15 h 30, l'autre à 20 h 30. La séance de l'après-midi sera suivie d'un débat avec le professeur François Blanchard, gériatre au CHU de Reims. Celle du soir sera également suivie d'un débat animé par le Dr Christelle Tassot, gériatre au centre hospitalier de Charleville-Mézières.
« Paroles d'Alzheimer », spectacle gratuit suivi d'un débat. Jeudi 13 octobre, à 15 h 30 et 20 h 30, au théâtre municipal. Uniquement sur réservations au 03.26.49.29.78. ou au 06.71.24.07.61

http://www.lunion.presse.fr/article/charleville-mezieres/un-spectacle-et-une-conference-mieux-comprendre-la-maladie-dalzheimer

lundi 26 septembre 2011

Venez jouer en famille les 1 er et 2 octobre

Fort d’un succès qui a rassemblé plus de 1 500 parents et enfants l’année dernière, les responsables de la Mapef ont décidé de rééditer jeux en famille les 1 er et 2 octobre, à la salle des fêtes.
Le thème du week-end, jeux du Monde, devrait ravir le plus grand nombre, chaque continent étant représenté par un espace où les jeux seront rois (exemple : espace Grand nord). Toutes les tranches d’âge seront aussi représentées.
La réunion de jeudi à la Maison de l’enfance et de la petite enfance (Mapef) a été l’occasion pour les élus, Fabien Genet et Magali Ducroiset, adjoints au maire, de faire le point à quelques jours des festivités et de remercier l’ensemble des bénévoles. « Nous avons tenu à présenter cette manifestation à l’occasion d’une réunion de préparation avec les bénévoles, afin de mettre en lumière leur mobilisation et leur travail », a expliqué Fabien Genet, premier adjoint au maire, avant d’ajouter : « C’est une belle manifestation, car jouer en famille c’est apprendre à vivre ensemble ! »

Pour tous les goûts

Au rang des modalités, on retiendra que chaque enfant devra obligatoirement être accompagné d’un membre de sa famille pour avoir accès aux jeux, la manifestation se déroulant sous l’entière responsabilité des parents. Des yourtes et tipis en passant par les Touaregs, des ateliers maquillage à la fabrication de jeux, il y en aura forcément pour tous les goûts.
Animations gratuites. Horaires d’ouverture : samedi de 14 à 20 heures, dimanche de 10 à 12 heures et de 14 à 18 heures.

L’Espace Jeunesse sera également ouvert samedi 1 er octobre.