samedi 3 juillet 2010

Gare Le voleur arrêté dans le train par les passagers

Gare Le voleur arrêté dans le train par les passagers Mardi soir, vers 18 h, des passagers du train venant de Lunel et circulant en direction de Bordeaux se sont aperçus qu'ils venaient de se faire dérober un téléphone et un ordinateur portables. Ils s'en sont émus auprès du contrôleur et des recherches ont débuté dans les wagons.
Et c'est une dame qui, voyant passer un individu avec une couverture sur la tête, a donné l'alerte. Les deux victimes, deux étudiants, ont fini par retrouver le suspect, neutralisé après une altercation. Âgé de 21 ans et demeurant à Toulouse, il a été arrêté par les policiers en gare de Montpellier, puis placé en garde à vue au commissariat central.
Cévennes Le braqueur reste à la porte et repart bredouille Les nouvelles technologies

permettent aussi d'éviter des mésaventures. Ce buraliste implanté 2 square Murillo, dans le quartier des Cévennes, l'a bien compris. Déjà victime, ces dernières années, de vols à main armée, il a échappé à une énième tentative, mercredi matin.
Vers 7 h 15, un individu encagoulé et armé d'un pistolet automatique a tenté d'ouvrir la porte de son commerce. Mais il n'a pas pu et pour cause : le buraliste a installé un système de commande électrique qui lui permet d'ouvrir ou non aux clients qui se présentent. Il l'actionne à certaines heures de la journée, comme il l'a fait, notamment, ce matin-là. Du coup, le braqueur s'est retrouvé devant la porte et il est reparti bredouille.
Les policiers de la brigade criminelle de la sûreté départementale ont été chargés de l'enquête.

http://www.midilibre.com/articles/2010/07/02/MONTPELLIER-FAITS-DIVERS-Gare-Le-voleur-arrete-dans-le-train-par-les-passagers-1292192.php5

vendredi 2 juillet 2010

5 ans de prison pour avoir prostitué leur fille

Le père d'une adolescente de 15 ans et sa belle-mère, deux Roumains soupçonnés de proxénétisme aggravé pour avoir obligé la jeune fille à se prostituer pour leur compte, ont été condamnés aujour'hui à 5 ans de prison ferme chacun par le tribunal correctionnel de Béziers (Hérault). La peine est assortie d'une interdiction de séjour sur le territoire pendant une période de dix ans. Le procureur avait requis cette peine de cinq ans de prison.

L'affaire avait débuté fin avril lors d'un contrôle de gendarmerie. L'adolescente n'avait pas pu présenter de papiers mais avait assuré aux militaires être majeure. Ce qu'a démenti une expertise médicale. Entendue, l'adolescente avait finalement avoué qu'elle se prostituait pour le compte de son père et de sa belle-mère qui lui avaient confisqué ses papiers.

Une opération de gendarmerie avait permis d'interpeller le couple, la belle-mère reconnaissant qu'elle-même se prostituait et qu'elle supervisait entre autres la jeune fille. L'adolescente avait été placée dans un foyer.
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2010/07/02/97001-20100702FILWWW00611-5a-de-prison-pour-avoir-prostitue-leur-fille.php

Injures racistes: l'ex-préfet condamné

L'ancien préfet Paul Girot de Langlade a été condamné aujourd'hui à 1.500 euros d'amende pour injures racistes par le tribunal correctionnel de Créteil pour avoir déclaré lors d'un contrôle à l'aéroport d'Orly: "On se croirait en Afrique, ici !".

Le 31 juillet 2009, Paul Girot de Langlade, alors préfet chargé des Etats généraux de l'Outre-Mer, avait lâché cette phrase lors d'un contrôle de sécurité qui s'était déroulé dans une certaine confusion.

Ces propos "procèdent d'un amalgame selon lequel toutes les personnes du continent africain partagent le même défaut de l'incompétence et de la désorganisation", a expliqué le juge Philippe Michel, en rendant public le jugement.

Ni le préfet, ni son avocat, Gilbert Collard, n'étaient présents à l'annonce du jugement.
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2010/07/02/97001-20100702FILWWW00516-injures-racistes-l-ex-prefet-condamne.php

jeudi 1 juillet 2010

Un trader ivre achète 7,125 millions de barils de pétrole en deux heures

Steven Perkins se souviendra probablement de cette cuite très longtemps. Ivre mort, le courtier en pétrole de l'enseigne PVM Oil Futures a acheté dans la nuit du 29 au 30 juin 7,125 millions de barils de pétrole en l'espace de deux heures, soit l'équivalent de près de 30% de la production totale de l'Organisation des pays exportateurs de pétrole (OPEP). Une spéculation à hauteur de 500 millions de dollars. L'homme rentrait d'un week-end de golf très arrosé, et a effectué l'opération depuis son salon à l'aide d'un ordinateur portable. Conséquences : à l'ouverture des marchés, le baril de Brent, référence du marché londonien, est passé de 71 à 73,50 dollars. Une fois l'affaire dévoilée, le jeune courtier a été licencié sur-le-champ.
Mercredi 30 juin, la Financial Service Authority (FSA), l'autorité des marchés financiers britanniques, a condamné le courtier alcoolique à cinq ans d'interdiction d'exercer et à une lourde amende
http://www.rtl.fr/fiche/5943917872/un-trader-ivre-achete-7-125-millions-de-barils-de-petrole-en-deux-heures.html

Viande avariée: 18 mois de prison pour l'ancien directeur de supermarché

Un ancien directeur de supermarché du Gard, poursuivi pour avoir remis à la vente de la viande avariée et des produits périmés préalablement reconditionnés, a été condamné jeudi à une peine de 18 mois de prison ferme par la cour d'appel de Nîmes.

Cette peine est assortie d'une interdiction d'exercer une profession dans le commerce ou l'industrie alimentaire pendant cinq ans, et d'une amende de 60.000 euros. Lors de l'audience, le 11 juin, le ministère public avait requis une peine de deux ans ferme.


http://lci.tf1.fr/filnews/france/viande-avariee-18-mois-de-prison-pour-l-ancien-directeur-de-supermarche-5904501.html

Agde Une mouette sauvée par les sapeurs pompiers

Agde Une mouette sauvée par les sapeurs pompiers Hier, vers 10 h 30, les sapeurs pompiers d'Agde sont intervenus, rue Jean-Roger, à Agde, pour sauver une mouette. Il leur a fallu utiliser la grande échelle pour arriver à atteindre le volatile marin qui s'était coincé dans les barres métalliques d'un balcon situé au 2e étage d'un immeuble.
Pour assister à ce sauvetage, il y avait une foule de badauds attendris par l'oiseau prisonnier et admiratifs pour les pompiers au grand coeur et au courage légendaire.
Et au moment où la mouette a pu, enfin, être libérée de son piège en fer forgé, les curieux ont applaudi. On ne sait si elle a été reconnaissante : elle n'a pas attendu son reste et a pu goûter à une liberté retrouvée criant certainement un vieux proverbe

agathois qui dit : « mouette au balcon, l'été sera bon ».... Lézignan-la-Cèbe L'incendie a complètement ravagé la maison Mardi, aux alentours de 21 h 45, un feu s'est déclenché dans la maison particulière d'une dame âgée et seule. Elle regardait la télévision et ne s'était aperçue de rien.
C'est son voisin qui a donné l'alerte et qui l'a accueilli chez lui en attendant les secours. Il a fallu aux pompiers de Pézenas, avec des renforts de Paulhan, deux fourgons incendie, une grande échelle, un véhicule de secours et d'assistance aux victimes, et un autre porteur d'eau pour maîtriser le feu. Les 100 m 2 d'habitation au sol ont été entièrement détruits. Une enquête a été ouverte par la brigade de gendarmerie de Pézenas.
L'origine accidentelle semble privilégiée. Les pompiers ont retrouvé vivant le chien de la propriétaire. La dame, bien que choquée, a pu rester chez ses voisins.
http://www.midilibre.com/articles/2010/07/01/BEZIERS-FAITS-DIVERS-Agde-Une-mouette-sauvee-par-les-sapeurs-pompiers-1290330.php5

lundi 28 juin 2010

Cergy : une jeune maman se défenestre avec son nourisson

Drame dimanche après-midi, à Cergy, dans le Val-d'Oise. Une jeune maman de 20 ans s'est défenestrée du cinquième étage d'un hôtel avec son nourisson de deux semaines.

La mère et sa fillette, dont les jours sont en danger, ont été transportées dans des hôpitaux parisiens, selon une source policière.

Domiciliée à Villetaneuse (Seine-Saint-Denis), la jeune femme avait auparavant effectué plusieurs tentatives de suicide, selon une source proche du dossier.
L'enquête a été confiée au commissariat de Cergy
http://www.leparisien.fr/cergy-95800/cergy-une-jeune-maman-se-defenestre-avec-son-nourisson-27-06-2010-979764.php