samedi 3 septembre 2011

7e Fête du cheval aux Écuries du Centaure

Dierrey-Saint-Julien- Dimanche sera placé sous le signe du cheval, à Dierrey-Saint-Julien. Nicolas Brodziak et les écuries du Centaure vous invitent à la 7e « Fête du cheval », dans ce centre qui n'est pas centre équestre mais centre de dressage et de spectacle équestre.
Autodidacte, le maître des lieux a ouvert les Écuries du Centaure en 2004 après s'être formé aux disciplines les plus diverses et dans toute la France, tel un compagnon. À l'attelage, à l'équitation de travail dans les manades de Camargue, au dressage classique à Paris, à la voltige (voltige cosaque et poste hongroise), ou à la très noble et très aristocratique discipline du saut d'école tel que pratiqué à Saumur au Cadre noir, ou à l'École espagnole de Vienne.
Dès 11 h, les visiteurs pourront découvrir l'univers du cheval, notamment les diverses races, par exemple ce rare cheval « Franche Montagne », parfois au travers de démonstrations d'attelage rustique. En fin d'après-midi, un grand spectacle équestre vous attend avec ces disciplines rares qui recouvrent peu ou prou les trois terrains de rencontre de l'homme et du cheval depuis quelques millénaires : le sport, le loisir et le travail…
Elles s'enchaîneront, numéro après numéro, de l'équitation de travail (formation des gardians) à l'équitation d'attelage. Bien évidemment, pour l'accueil, un espace restauration est à la disposition des visiteurs. Ils étaient l'année passée environ 2 000 !

Pratique
7e Fête du cheval, dimanche 4 septembre aux Écuries du Centaure, 3 rue du Moulin, à Dierrey-Saint-Julien. Spectacles non-stop dès 11 h : dressage, attelage, équitation de travail, présentation de chevaux, stands sellerie, restauration sur place, etc.
Tarif : 3 €, gratuit pour les moins de moins de 12 ans.

http://www.lest-eclair.fr/article/sorties-loisirs/7e-fete-du-cheval-aux-ecuries-du-centaure

vendredi 2 septembre 2011

Bio Grasse: les cinq bonnes raisons de se laisser tenter

Bio Grasse a réussi à gagner le cœur de ses visiteurs. Au fur et à mesure, c’est devenu un rendez-vous incontournable des manifestations grassoises. Chaque année, début septembre, un vent de naturel s’empare du cours Honoré-Cresp. Cette fois, des animations seront aussi proposées au Palais des congrès et au Jardin des Plantes. Cette 16e édition sera particulièrement portée sur les bébés et leurs environnements. Nous avons listé cinq arguments pour vous convaincre de venir y faire un tour… ou deux !
3 1. Le marché bio sur le cours.
Ce lieu propose des produits frais, fruits, légumes, boulangerie, épicerie fine… Que du naturel, cela va de soi ! Mais, au-delà d’un simple marché, vous pourrez aussi déguster des produits préparés sur place. Vous aurez également la possibilité de découvrir les nouvelles tendances et obtenir des infos sur l’habitat écologique. Enfin, un espace sera dédié à de nombreuses associations (Ressources Parentalité 06, l’association des végétariens de France). Petit bonus : un parking minute sera mis en place du côté de la pharmacie pour faciliter le transport des achats encombrants.

3 2. La ferme pour les tout petits.
Vous ne savez pas comment traîner vos enfants au marché ? Promettez-lui de passer par la ferme au jardin des plantes et le tour est joué ! Là, votre chérubin pourra s’amuser en voyant lapins, chèvres et autres animaux de la basse-cour. Un argument irréfutable.

3 3. Le déjeuner étoilé de Jacques Chibois.
Et si vous vous payiez le luxe de manger étoilé ? Dimanche midi, le chef de la Bastide Saint-Antoine investira la terrasse et la salle de Gala du Palais des congrès pour vous faire découvrir son menu élaboré sur le thème de l’enfance et des saveurs d’antan. Fraîcheur de melon en tête de clown, suprême de volaille, millefeuille de pâtes aux potimarrons et riz à la confiture de lait aux framboises façon à l’impératrice. La composition gastronomique est proposée à prix (tout) doux : 35 euros.

3 4. Des conférences accessibles à tous.
« Portage des bébés », « Mon placard bio », « Qu’est-ce qu’une maison écologique », Au total, dix conférences seront données tout au long du week-end. Des professionnels du bio animeront ces rendez-vous. Un bon moyen d’emmagasiner des tas de bons conseils. Et vous savez quoi ? En plus, c’est gratuit !

3 5. Les ateliers découvertes.
Moyennant la (modique) somme de cinq euros, vous pourrez participer à l’atelier de votre choix. Pendant que certains choisiront de se tourner vers l’aromathérapie dédiée aux bébés, d’autres préféreront peut-être la réflexologie crânienne. Dans tous les cas, face à un professionnel, vous aurez tout le loisir de poser les questions que vous souhaitez. Mieux même, vous pourrez passer à la pratique. De quoi renouveler l’expérience à la maison.

http://www.nicematin.com/article/grasse/bio-grasse-les-cinq-bonnes-raisons-de-se-laisser-tenter

jeudi 1 septembre 2011

Concert à Paris en souvenir du 11/9

Une réplique des tours jumelles du World Trade Center sera édifiée sur l'esplanade du Trocadéro à Paris pour commémorer le dixième anniversaire des attentats du 11-Septembre, à l'initiative d'une association d'amitié franco-américaine.

L'association 'The French will never forget' (Les Français n'oublieront jamais) organisera le 11 septembre prochain à Paris "une série d'événements pour faire part du soutien du peuple français à l'égard du peuple américain, son allié de longue date", annonce-t-elle, en promettant "le plus grand événement européen de commémoration des attentats du World Trade Center".

L'ambassadeur des Etats-Unis en France, Charles Rivkin, inaugurera en début d'après-midi une réplique des tours new-yorkaises de 25 mètres de haut, en face du Palais de Chaillot, sur l'esplanade de la place du Trocadéro. "La première tour sera recouverte de tous les noms des victimes des attentats du 11-Septembre et la seconde tour arborera tous les messages de soutien reçus par l'organisation à travers le monde", précise un communiqué. Une chorale d'enfants français, l'orchestre de l'Académie de Musique de Paris et de jeunes artistes américains signeront l'accompagnement musical de cet événement.

Dans la soirée, un concert sera donné au Trocadéro, accompagné de jeux de lumière en direction de la Tour Eiffel. Ce projet, conçu et dessiné par le cabinet d'architecture Jean-Pierre Heim et associés, est financé par des donations de plusieurs grandes sociétés françaises et américaines, ainsi que de particuliers.

L'association 'The French wil never forget' a été créée en 2003 par un groupe d'entrepreneurs français ou d'origine française résidant aux Etats-Unis, afin de répondre au sentiment anti-français particulièrement virulent dans une partie de l'opinion américaine à la suite du refus de la France de participer à la guerre en Irak.
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2011/08/30/97001-20110830FILWWW00442-concert-a-paris-en-souvenir-du-119.php

mardi 30 août 2011

C'est officiel | Beyoncé et Jay-Z attendent un heureux évènement

Plusieurs fois envisagée, la grossesse de Beyoncé est enfin arrivée. D’un simple geste de la main la chanteuse a dévoilé son petit ventre, hier, aux MTV-Vidéo Music Awards.
Certains enfants se font plus attendre que d’autres. C’est évidemment le cas du petit être qui va faire son arrivée dans la famille Beyoncé/Jay-Z. Après de nombreuses spéculations autour de potentielles grossesses pour la chanteuse, elle est désormais avérée.


Samedi 28 août à l’occasion des MTV Vidéo Music Awards, l’interprète de Run The World a elle-même fait état de son nouveau statut de future maman. Sous une robe Lanvin, un peu large, Beyoncé portait donc déjà un petit ventre bien rebondi qu’elle a montré avec fierté aux photographes. Sur scène, quelques heures après, la star a à nouveau exhibé ses nouvelles courbes, bien dissimulées jusque-là, à son public.


«Je veux que sentiez l’amour qui grandit en moi!» a lâché Beyoncé à la fin de la chanson Love on top. Un "amour à trois" donc, qu’elle partage avec l’heureux futur papa, Jay-Z. Depuis 2002, la Queen Bee et le rappeur à succès s’aiment passionnément. Mariés six ans après leur rencontre, le couple affiche un amour sans nuage. En plus d’être un couple solide face au temps qui passe, Jay et Beyoncé ont construit un véritable empire autour eux. Aujourd’hui, ils sont considérés comme le couple le plus influent et riche du show business, un climat tout ce qu’il y a de plus sympathique pour accueillir un enfant.


Comme rien n’arrive jamais par hasard dans la vie de Beyoncé, elle avait elle-même décidé d’avoir un enfant pour ses trente ans. Age qu’elle atteindra le 4 septembre prochain. Un premier bébé, c’est donc le plus beau cadeau que son amoureux de Jay-Z pouvait lui faire.
http://www.gala.fr/l_actu/c_est_officiel/beyonce_et_jay-z_attendent_un_heureux_evenement_240047

lundi 29 août 2011

Braderie de Lille 2011 : comment bien s'y préparer

Une braderie réussie et sans galère, ça ne s'improvise pas, ça s'anticipe. Ce qu'il faut déjà savoir... et retenir.

> C'est quand ? En dépit des apparences, la Braderie de Lille ne dure qu'une journée et demie. De samedi 14 heures (coup d'envoi à l'arrivée du semi-marathon) à dimanche 23 heures.
> Se faire une place. Plus de deux millions de visiteurs durant deux jours dans la capitale des Flandres : par moments, il faudra jouer des coudes pour fendre la foule. Ce n'est pas un passage obligé si l'on est vendeur. Il reste encore des places disponibles - et gratuites - pour brader à condition de se rapprocher du beffroi lillois avant mercredi, 17 h 30, afin de retirer une des 10 000 affiches indiquant « emplacement réservé » (03 20 49 50 00). Après cette date, premier arrivé, premier servi.
> Y aller. La voiture, n'y pensez même pas. Impossible d'accéder au coeur de Lille. En périphérie de la ville, plusieurs parkings relais sont mis à disposition pour stationner votre véhicule. Gratuits et surveillés, ils permettent de rejoindre le centre-ville en métro (attention, les places sont comptées). Un métro circulera en continu de samedi à dimanche (4,70 euros le pass' braderie de Transpole pour les deux jours, 4 euros le pass'journée). La SNCF, pour sa part, mettra 80 TER supplémentaires sur les rails à travers la région le week-end prochain et propose 50 % de réduction sur tous les trains à destination de Lille.
> Y courir. Les inscriptions au semi-marathon de la Braderie samedi matin (15 euros) ou au 10 km (11 euros) sont encore ouvertes pendant quatre jours. (03 20 88 33 34 ou sur www.semimarathon-lille.fr).
> C'est nouveau. Une application Braderie pour smartphones diffusera tout le week-end bon nombre d'informations pratiques (actualités, plan, adresses, numéros utiles...). Si l'on accepte d'être géolocalisé, on pourra aussi se voir indiquer les toilettes et le parking les plus proches de l'endroit où l'on se trouve.
http://www.lavoixdunord.fr/Braderie-de-Lille/2011/08/28/article_comment-bien-s-y-preparer.shtml

dimanche 28 août 2011

Louise Bourgoin, fraîche et intrépide, présente son Heureux événement

Depuis le 24 août dernier et jusqu'au 28 août se tient la quatrième édition du festival du film francophone d'Angoulême, dont le jury est présidé par Vincent Perez. Dans le cadre de l'événement, créé sous l'influence de Marie-France Brière, Dominique Besnehard et Patrick Mardikian en août 2008 et auquel assistent et participent de nombreuses personnalités, sont projetés des long métrages en avant-première.

Jeudi 25 août, c'est le très attendu Un heureux événement, troisième film de Rémi Bezançon (Ma vie en l'air, le premier jour du reste de ta vie), et adaptation du roman éponyme d'Éliette Abécassis qui a été présenté par le cinéaste et son héroïne, la jolie Louise Bourgoin. Le projet fait partie de la compétition du prochain festival international du film de Toronto.

Le duo était en grande forme lors de la soirée. Louise, 29 ans, révélée par la météo du Grand Journal sur Canal + et comédienne extrêmement sollicitée depuis, arborait une robe blanche estivale qui épousait parfaitement son corps élancé. Coiffée naturellement et peu maquillée, elle était fraîche et fidèle à l'aura intrépide et enjouée qu'elle dégage à chacune de ses apparitions.

Le début de la manifestation cinématographique a été marqué par la projection de la comédie Intouchables, en présence des deux acteurs principaux, François Cluzet, présentant son épouse, et Omar Sy, très aminci. Après avoir projeté le film hier à des détenus de la prison d'Angoulême, le tandem a posé devant les photographes dans la journée, extrêmement détendus. Le long métrage a été très bien accueilli par la critique. Le Parisien qualifiait ce matin le projet d'Eric Toledano et Olivier Nakache "d'une comédie toute en finesse" portée par un Cluzet "impeccable" en milliardaire tétraplégique et un Omar parfait : "un comédien surdoué, trop vite résumé à son duo télévisé du Grand Journal de Canal +".

Par ailleurs, le jeune papa Philippe Torreton ainsi que son partenaire de jeu Wladimir Yordanoff ont promu Présumé Coupable, en salles dès le 7 septembre pochain.
Voir les photos de  Louise Bourgoin sur ce lien ..........  http://www.purepeople.com/article/louise-bourgoin-fraiche-et-intrepide-presente-son-heureux-evenement_a86157/1