samedi 10 juillet 2010

Un patron retenu par ses salariés dans le Tarn

Les salariés de la Société nouvelle de panification (SNP) de Coufouleux, dans le Tarn, condamnée à la fermeture par le groupe belge Vandemoortele, retenaient vendredi contre son gré deux dirigeants de l'usine, à l'issue d'une réunion de négociations infructueuse.

La SNP a annoncé début avril la fermeture de son site industriel de production de pain, pâtisserie et viennoiserie, qui compte 53 salariés à Coufouleux et 18 à Niort (Deux-Sèvres). Une autre société de 9 employés, Panalog, qui assurait la maintenance, doit également fermer.

Le 23 et le 24 avril, une trentaine de salariés de la SNP avaient déjà retenu le directeur dans son bureau, pendant 36 heures, pour protester contre la fermeture du site prévue fin juin.
http://lci.tf1.fr/filnews/france/un-patron-retenu-par-ses-salaries-dans-le-tarn-5922523.html

vendredi 9 juillet 2010

Un policier américain qui avait abattu un jeune Noir condamné pour homicide involontaire

Le policier jure qu'il voulait sortir son Taser mais s'était saisi de son arme de service...

Coupable. Le policier qui avait abattu un jeune Noir non armé en 2009 dans une station de métro de la banlieue de San Francisco a été condamné jeudi pour homicide involontaire par la justice californienne.

Johannes Mehserle, 28 ans, officier de police de l'Agence des transports de la baie de San Francisco (BART), avait tué par balles le jeune Oscar Grant, alors âgé de 22 ans, le 1er janvier 2009 dans une station de métro de la ville d'Oakland, dans la banlieue est de San Francisco.

La sentence sera prononcée le 6 août. L'homicide involontaire vaut généralement à son auteur une peine de deux à quatre ans de prison, mais la sentence pourrait être plus lourde car le jury a reconnu l'existence de circonstances aggravantes dans cette affaire.

Procès sous tension

Le policier, appelé pour une bagarre, s'était défendu en assurant qu'il avait voulu utiliser son pistolet à impulsions électriques Taser pour immobiliser le jeune homme, mais qu'il avait par mégarde utilisé son arme de service, provoquant le drame. La scène avait été filmée et sa diffusion avait provoqué une vague d'indignation à travers les Etats-Unis.

Le verdict a été rendu jeudi après midi par un jury de la Cour supérieure de Los Angeles, où le procès avait été délocalisé en raison des tensions raciales qui l'entouraient: le policier était blanc et sa victime noire.

La mort d'Oscar Grant, en 2009, avait été suivie de manifestations, dont l'une avait dégénéré dans le centre d'Oakland, quelque 200 personnes s'en prenant au mobilier urbain, incendiant des poubelles et endommageant des voitures, dont une de la police.
http://www.20minutes.fr/article/584423/Un-policier-americain-condamne-pour-homicide-involontaire-d-un-jeune-Noir.php

jeudi 8 juillet 2010

L'ex-comptable de Bettencourt entendue

Claire Thibout, ancienne comptable de Liliane Bettencourt, est arrivée discrètement cette après-midi dans les locaux de la Direction des affaires économiques de la police judiciaire parisienne, pour y être entendue, a-t-on appris de sources proches du dossier.
Au terme de son audition, elle devrait être confrontée à Patrice de Maistre, gestionnaire de fortune de Mme Bettencourt qu'elle accuse d'avoir remis à Eric Woerth 150.000 euros pour la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy.

Une dizaine de journalistes et cameramen patientaient depuis le début de la journée devant le bâtiment, situé rue du Château des Rentiers, dans le XIIIème arrondissement, a constaté un journaliste de l'AFP.
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2010/07/08/97001-20100708FILWWW00464-l-ex-comptable-de-bettencourt-entendue.php

lundi 5 juillet 2010

Toujours pas de nouvelles de Nicodème

Les recherches qui se sont poursuivies toute la nuit pour tenter de retrouver Nicodème, un garçonnet de 22 mois disparu samedi près de Dinard (Ille-et-Vilaine), n'ont pas apporté d'éléments nouveaux, ont indiqué les enquêteurs ce matin.

"La situation est la même qu'hier soir. Toutes les hypothèses restent ouvertes", a-t-on déclaré de même source ce matin. De nouveaux renforts de gendarmerie sont attendus à la fois pour poursuivre les recherches de terrain et recueillir des renseignements susceptibles d'orienter l'enquête, a-t-on précisé de même source.

Le petit garçon était arrivé de la région parisienne vendredi avec ses parents et ses trois frères et soeurs dans la villa de ses grands-parents à Pleurtuit, non loin de la Rance. Il a échappé à la vigilance des adultes alors qu'il jouait samedi vers 17h00 avec les autres enfants dans le jardin.


http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2010/07/05/97001-20100705FILWWW00322-toujours-pas-de-nouvelles-de-nicodeme.php

dimanche 4 juillet 2010

Il cambriole la maison d’un lutteur et se retrouve K.O

Earlsdon, Grande Bretagne - Un cambrioleur s'est retrouvé face au propriétaire de la maison qu'il essayait de voler, un amateur de catch de 120 kilos.
Lee Christie, 38 ans, ne s'attendait pas à être surpris par le propriétaire de la maison qu'il essayait de cambrioler mais sa plus grande surprise a été de se retrouver face à un lutteur de 120 kilos. M.Kalinowski, un polonais de 38 ans, n'a pas spécialement apprécié de voir M. Christie détenant l'ordinateur portable de son fils. "Peut être que c'était l'adrénaline mais je n'avais pas peur parce que c'était ma maison, mon château comme vous dites en Angleterre", a raconté M. Kalinowski. Ainsi ce dernier qui adore la lutte et les sports de combat est parvenu à immobiliser le voleur en lui faisant une prise. Ce sont les voisins qui ont prévenu la police alors que le voleur, toujours immobilisé, implorait son assaillant de le laisser partir. M. Christie qui n'en est pas à son premier délit a été condamné à deux ans de prison
http://www.zigonet.com/cambrioleur/il-cambriole-la-maison-d-un-lutteur-et-se-retrouve-k-o_art13184.html