samedi 18 juin 2011

Le clip de The Edge of Glory, le nouveau single de Lady Gaga sera diffusé demain aux Etats-Unis. Nouvel extrait de son second album, Born This Way, The Edge Of Glory succède à Judas dont le clip a été dévoilé en mai dernier. Présente en France ses derniers jours, Gaga a enflammé le JT de France 2 (revoir son interview) puis X Factor hier où elle a mis le feu en reprenant The Edge of Glory et Judas (revoir la prestation de Lady Gaga dans X Factor). Purefans News by Adobuzz vous en dit plus sur son prochain clip.
C’est dans la nuit de jeudi à vendredi que sera dévoilé le nouveau clip de Lady Gaga. Il s’agira de celui du hit The Edge of Glory qu’elle a repris hier dans l’émission X Factor sur
M6. Après Born This Way et Judas, The Edge of Glory est le troisième single du nouvel album de Gaga qui fait un tabac en France.

Sorti le 23 mai 2011, le second album de la star est toujours numéro 1 des ventes d’albums tout genre confondu dans notre pays. Avec cet
album qui fait grincer des dents au Liban et en Malaisie, Gaga reste sans conteste LA star du moment dans le monde entier.

Car en plus de créer des tubes, elle sait également se mettre aux services des justes causes. Présente à l’Europride à Rome en début de semaine,
la chanteuse a défendu les droits des homosexuels dans un discours émouvant.

Une raison de plus d’aimer la chanteuse qui reviendra avec son nouveau clip, The Edge Of Glory, demain dans l’émission So You Think You Can Dance diffusée sur la chaîne FOX dans la nuit de jeudi à vendredi. En attendant et pour le plaisir, on s'écoute de nouveau la version audio :

http://www.adobuzz.com/news/33892-lady-gaga.html

vendredi 17 juin 2011

Sous le dôme cet été, la Coupole convoque rêve, magie et spectacle

Un événement par semaine. La Coupole entame cet été un marathon culturel, plonge tout à tout dans ses entrailles ou se propulse vers les étoiles. Au fil d'un programme ambitieux, populaire mais pas populiste, qui démarre le 7 juillet. Pour atteindre les plus hauts cieux.
Ça ressemble à 2007, état de grâce qu'avait atteint la Coupole pour sa décennie d'existence, une année découpée en dix événements, flattant les sens, le public même inhabitué, sous un dôme fêté. Quatre ans et une scénographie remodelée plus loin, la Coupole y revient, l'ambition est affichée, « retrouver le succès de 2007 », dit Julien Duquenne, le directeur, hier en conférence de presse pour présenter l'été. En imposant un rythme marathonien, « un événement par semaine », qui rappelle le rôle de « locomotive touristique » de la Coupole et de ses trente-cinq mille visiteurs en juillet et août.
Locomotive ne veut pas dire rouleau compresseur et sa saison estivale, la Coupole l'a pensée comme une belle articulation entre interrogation sur ce qu'elle est et les valeurs qu'elle véhicule et possibilité de toucher un large public. Ça commence le jeudi 7 juillet - et ça se termine le jeudi 25 août - par de l'inédit : une plongée dans les entrailles du dôme avant de se percher sur sa casquette, apercevoir la vue, toucher du doigt, et du regard, l'incroyable machine à tuer qu'il aurait pu être, le musée qu'il est devenu. Le samedi 16 juillet, entre jazz avec le West Music Club et magie, l'artificier Lacroix-Ruggieri pose le thème de son feu, le rêve spatial, au-dessus du musée.
Les jeudis 21 juillet et 18 août, journées Comme en 40, avec théâtre de guignol, de marionnettes - Jojo Golendrini - la conteuse Christine Charpentier et les véhicules des Brigades de l'Aa. « On en profite pour se souvenir des temps de pénurie qu'on avait évoqués en 2007, rappelle Julien Duquenne, quand on avait organisé le défi des dix chefs qui étaient venus cuisiner avec des rutabagas ou des topinambours. » Un clin d'oeil, donc, en même temps qu'une plongée dans l'histoire. Les jeudis 28 juillet et 4 août, Lumière !, du duo Les Virtuoses, dont on posera le piano sous le dôme. « L'histoire de deux pianistes jaloux l'un de l'autre qui vont apprendre la fraternité , résume Julien Duquenne. Une question humaniste qui nous est chère. » Place à l'espace le 11 août avec la tête dans les étoiles, les ateliers pédagogiques seront ouverts gratuitement, et puis Julien Duquenne sourit, « on essaiera d'avoir un planétarium gonflable en attendant le nôtre » - dont les travaux, à l'entrée du site, progressent. Le dimanche 4 septembre enfin, la patrouille de France s'est engagée à survoler le site, « ça tombe bien, la région audomaroise a été libérée entre les 3 et 5 septembre », les avions effectueront une ou deux figures qu'il ne faudra pas rater. Et permettront de patienter jusqu'à fin septembre et la magie d'Alexis Hazard, qui a choisi la Coupole pour son incroyable défi : jouer les passe-murailles. Un rôle qu'endosse déjà le site au figuré cet été. •
Jeudis 7 juillet et 25 août, zones interdites (visites des coulisses de la Coupole), de 10 h 30 à 17 h (5 E) samedi 16 juillet, soirée feu d'artifice à partir de 18 h (gratuit) jeudis 21 juillet et 18 août, Comme en 40, de 11 h à 19 h (gratuit) jeudis 28 juillet et 4 août, spectacle musical « Lumière ! » à 20 h (10 E) jeudi 11 août, la tête dans les étoiles, à partir de 10 h (gratuit), dimanche 4 septembre, la patrouille de France dans le ciel de la Coupole, le matin. Renseignements et réservations au 03 21 12 27 27.
http://www.lavoixdunord.fr/Locales/Saint_Omer/actualite/Secteur_Saint_Omer/2011/06/16/article_sous-le-dome-cet-ete-la-coupole-convoque.shtml

jeudi 16 juin 2011

2000 ans d'histoire de France

2000 ans d'histoire de France en un week-end, 1000 reconstituteurs, une expérience unique en France, à vivre en famille!!! Des celtes à 1944! 95 troupes de reconstitution! Marle 2011: le plus grand festival d'histoire vivante jamais réalisé en France!!!!
Animations et démonstrations en permanence sur le site. Grand défilé historique dans la ville de Marle, le dimanche matin de 10h à 12h
Musique médiévale et Renaissance, tambours napoléoniens, Banquet médiéval, Théatre de rue....

  • Date : www.museedestempsbarbares.fr



  • Période : du samedi 25 juin 2011 au dimanche 26 juin 2011



  • http://www.magicmaman.com/,2000-ans-d-histoire-de-france,2070,1801867.asp

    mercredi 15 juin 2011

    Japan Expo à Paris Villepinte

    Cela fait douze ans que Japan Expo prend ses quartiers à Paris. Véritable vitrine culturelle, il met en scène aussi bien les traditions que la pop culture version nippone. Au programme, des mangas, des jeux vidéo, de la mode, des arts martiaux, sans oublier les fleurons de la culture japonaise actuelle : les karaokés et les cosplays !
    Cette année, ce sont près de 200 exposants professionnels qui se sont donné rendez-vous au parc expo de Paris Villepinte. Parmi eux, il y a bien sûr des éditeurs de mangas et de jeux vidéo, des fabricants figurines ou de prêt à porter mais également des établissement d'enseignement. Les jeunes artistes sont également bien représentés avec 46 stands. S’ils ne sont pas forcément du soleil levant, ils s’en sont fortement inspirés comme Ataof Art ou Fleurs d’ascenseurs.
    Japan Expo donnera aussi l’occasion d’assister à des conférences sur la mode actuelle. Plusieurs spectacles sont prévus comme des démonstrations de sabre, des cosplay shows mais aussi du théâtre comme les bouffonneries de Kyûton ou encore Rakugo qui raconte des histoires tombées de l’éventail. Les concerts prouveront également que le rock et la pop sont également prolifiques à l’est avec des artistes comme TarO&JirO ou May’n.
    On ne peut parler de culture nippone sans évoquer les jeux. Dans le domaine Japan Expo n’évoquera pas seulement les versions avec console mais également les jeux de réflexion comme Othello ou les tests de connaissance sur le Japon. L’événement n’oublie pas non plus la catastrophe qui a frappé le pays en début d’année et propose toute une gamme d’objet qui seront vendus au bénéfice de la Croix Rouge japonaise.
    http://spectacle.excite.fr/japan-expo-a-paris-villepinte-N18069.html

    mardi 14 juin 2011

    Double heureux événement pour Lily Allen

    C'est le jour même de son mariage avec Sam Cooper, un entrepreneur et décorateur, dans le village du Gloucestershire où le couple possède une maison, que la grossesse de Lily Allen a été révélée par son nouvel époux.
    L'invitation envoyée aux amis du couple les montrait juchés sur un tracteur et habillés en fermiers, mais la jeune britannique a convolé plus classiquement en robe de mariée en dentelles, son ventre rond à peine apparent. Son époux Sam Cooper a alors révélé devant une centaine d'invités enthousiastes qu'ils attendaient un bébé, selon les quotidiens dominicaux. La chanteuse avait été très éprouvée l'an dernier par la perte de son bébé à six mois de grossesse. Elle avait déjà fait auparavant une première fausse couche.
    Lily Allen et Sam Cooper sont ensemble depuis juillet 2009. Elle a décrit son fiancé comme "un gars normal" et "l'amour de sa vie". Une centaine d'invités étaient invités à la noce, dont des personnalités de la télévision et du théâtre. Lily Allen a arrêté sa carrière de chanteuse et a ouvert une boutique de mode avec sa soeur à Londres, baptisée Lucy in disguise. Elle s'était fait connaître avec un premier album Alright, Still, sorti en 2006 au Royaume Uni. Son deuxième album, It's not me, it's you, est sorti en février 2009.

    lundi 13 juin 2011

    Les petits lutins du bois

    Il était une fois à Villeneuve-Loubet un bois enchanté qui abrite de curieux personnages : des lutins, des créatures espiègles, remuantes, toujours prêtes à rire et à s'amuser. Mais, comme dans tous les contes de fées, il y a des méchants : des trolls géants qui poursuivent sans relâche les gentils petits gnomes. Ils les houspillent, exigent d'eux des choses horribles, comme se laver les mains et la figure, ne pas crier, arrêter de manger des bonbons ! Et pourquoi pas obéir tant qu'ils y sont ?
    Les cabanes dans les airs

    Pour leur échapper, les farfadets ont élu domicile dans les arbres dans de jolies cabanes à plusieurs mètres au-dessus du sol. De là, ils dominent la situation et selon leur humeur, le bois retentit de cris de joie, de détresse et parfois m ême de peur. De peur ? Eh oui, pour parvenir à ces abris, il leur faut grimper dans des filets instables et brinquebalants. Irio est un petit lutin de 7 ans qui « voudrait bien être un héros et "monter tout en haut" mais ça fait très peur, soupire-t-il. C'est difficile d'être un héros. » C'est vrai qu'évoluer à 14 mètres de hauteur, c'est effrayant pour le petit peuple. Heureusement, Irio sait qu'il peut compter sur le soutien de ses autres copains lutins, Thibault, Mathis et Léo, pour lui prêter main-forte. Une fois dans les airs, nos petits elfes passent de cabane en cabane, grâce à d'ingénieux filets tendus entre les arbres centenaires aux noms bizarres. Il y a Pikasso, « l'arbre kubik » qui, malgré sa tête de travers, est très accueillant ; le muzicos Tsoin-Tsoin qui ne se sort jamais sans son synthé et ses lunettes noires. Plic Ploc, l'arbre à pluie, a toujours un pébroc sous la branche, tandis que Ramollo est inséparable de l'arbre couché. Et les lutins savent qu'ils doivent respecter les arbres pour que la paix et l'harmonie règnent dans ce bois.

    Jouer avec Mademoiselle la Vache et les Balles des Gnomes

    Pour rendre visite à Mademoiselle, leur ruminante et bigarrée amie, les lutins qui n'ont pas froid aux yeux empruntent de vertigineux toboggans. En quelques glissades, les revoilà sur le plancher des vaches où ils peuvent jouer avec des jeux en bois « empruntés » - pour une durée indéterminée - aux humains, affronter la mer de filets, faire du rodéo sur le dos du serpent, dévaler les pistes glissantes des montagnes bleues ou yodler de plaisir sur les tyroliennes des fées. Mais pour le sport, rien ne vaut les Balles des Gnomes. Elles sont magiques ! À peine ont-ils pris place à l'intérieur de ces cylindres en plastique transparent que les petits lutins se transforment en hamsters tournant à toute allure dans leur roue. Finalement, ce serait le paradis dans ce joli bois, s'il n'était pas envahi par ces trolls géants...

    S’y rendre : 2559 RD 2085 à Villeneuve-Loubet. Autoroute A8, sortie 47. Suivre direction Grasse, passer trois ronds-points : 2,5 km après, au bout de la grande ligne droite sur la gauche.

    Tarifs : de 14 € (de 5 à 102 ans) à 7 € (pour les 2-4 ans). Rens. 04.92.02.06.06. www.leboisdeslutins.com

    http://www.nicematin.com/article/loisirs/les-petits-lutins-du-bois

    dimanche 12 juin 2011

    Rihanna, de curiosité à vedette planétaire en six ans

    La première fois que Rihanna a mis les pieds sur les planches du Centre Bell, si ma mémoire m’est fidèle, c’était en 2005, lors d’un programme triple où elle précédait Village People et Cher. Pas de décor et que de la musique enregistrée sur bande. Rihanna faisait figure de curiosité.
    L’an dernier (7 août), à son premier spectacle en tête d’affiche à Montréal, Rihanna attirait plus de 12 000 spectateurs. Vendredi soir, ils étaient près de 16 000 et on en attend probablement autant samedi, pour son deuxième spectacle. C’est ce qu’on appelle une promotion.
    Depuis ses débuts modestes, chaque passage de Rihanna nous confirme que tout est toujours plus gros pour elle.
    Que c’est-il passé depuis un an? Un disque de plus à son actif, Loud, qui donne son nom à cette tournée. Dans les faits, il y a néanmoins pas mal de similitudes entre la virée Last Girl On Earth de l’an dernier et celle-ci.
    Au chapitre de la musique, plus de la moitié des chansons n’avaient pas été interprétées l’an dernier. Bonne rotation, donc. Ceux qui ont assisté aux deux performances n’ont pas été floués. La production est encore plus imposante qu’en 2010. Cette fois, pas de scène avancée au parterre, ce qui a parfois donné l’impression que Rihanna était un peu plus distante. Elle avait toutefois d’autres atouts dans son jeu.
    La chanteuse a quitté la scène principale au milieu du spectacle afin d’aller s’installer sur une petite scène circulaire surélevée où elle a tapé sur sa batterie pour la reprise de Glamourous Life, de Sheila E. Gros effet. Et elle a également pris un bain de foule dans le dernier droit en faisant le tour du parterre durant Please Don’t Stop the Music.
    La jeune femme est très forte au plan du – bon – recyclage. On a revu la bagnole cabossée en plus petit format pour l’explosive Shut Up and Drive, le tank rose s’est transformé en canon double pour Hard, avec les danseurs style G.I. Joe et G.I. Jane, et il y avait encore des écrans de télévision pour Rude Boy, quoique en moins grande quantité. Et cinq segments vidéos très léchés ont séparé les blocs thématiques (Loud/Sex/Hard/Love and Hate/Fun).
    Sexy et controversée
    La venue de Rihanna ce week-end survient en même temps que le Grand Prix de Formule Un du Canada. Ça tombe bien. Comme les bolides polluants et la faune féminine de charme qui se rattache à la F1, Rihanna est sexy, racée et controversée......
    LA SUITE SUR CE LIEN .... http://www.ruefrontenac.com/spectacles/musique/38348-rihanna-loud-centre-bell
    Rihanna, de curiosité à vedette planétaire en six ans