lundi 27 septembre 2010

Alpes-Maritimes: une étudiante violée lors d'un week-end d'intégration?

Cette étudiante a été retrouvée, dimanche, vers 4 heures du matin, à demi dénudée et en état de choc par les secouristes de la sécurité civile, dans l’un des bâtiments du club de vacances Belambra de Clavary, à Grasse, dans les Alpes-Maritimes, selon Nice-Matin, qui révèle les faits.
La jeune victime participait à un week-end d’intégration d’une école de commerce de Nancy, dans ce village vacances.


Elle a été transportée aux urgences de l’hôpital Clavary, où elle se trouvait toujours dimanche soir.


Selon les premiers éléments de l’enquête, la jeune étudiante avait consommé beaucoup d’alcool.


Toujours selon Nice-Matin, les médecins de l’hôpital, qui l'ont examinée, auraient confirmé que l’étudiante avait été violée.


Quelque 560 étudiants participaient à ce week-end d’intégration.


Un témoin présent dimanche cité par Nice-Matin raconte: "J'ai rarement vu des gens se mettre dans un tel état. Tous ces jeunes étaient complètement 'torchés'."


Le lieu de la fête étant juste en face de l'hôpital, deux jeunes participant au week-end se sont fait soigner samedi après-midi. "L'un d'eux était blessé au pied et ils étaint ivres" précise encore un employé de l'hôpital à Nice-Matin.


Après avoir été entendus par les enquêteurs, les étudiants sont repartis, dimanche après-midi, vers la Lorraine.


Toujours selon Nice-Matin, qui précise que cinq personnes encadraient les étudiants, les enquêteurs s'interrogeraient sur l'intervention d'une personne extérieure à la fête.


Note de la rédaction :


Contacté par Le Post, le parquet de Grasse, qui "dispose de trop peu d'éléments" préfère "ne pas communiquer pour l'instant."


Egalement contactée par Le Post, la police de Grasse, en charge de l'enquête "n'est pas (non plus) disponible pour l'instant."
http://www.lepost.fr/article/2010/09/27/2238155_grasse-une-etudiante-violee-au-cours-d-un-week-end-d-integration.html#xtor=AL-235

Aucun commentaire: