samedi 19 février 2011

A la une : Découvrez le nouveau clip de Britney Spears

C’était sans doute l’un des clips les plus attendus de ce début d’année 2011 : "Hold It Against Me" de Britney Spears a été dévoilé cette nuit (heure locale), comme le suggéraient les différents teasers qui divulguaient quelques secondes de ce nouveau clip chaque jour depuis le début du mois de février. L’interprète de "Circus" cherchait à faire monter la pression autour de son nouveau clip dont la réalisation a été confiée à Jonas Akerlund. Ce dernier a entre autres travaillé avec LadyGaGa pour "Telephone" (2010) et Madonna pour "American Life" (2003). Tout aussi radical que la chanson, le clip est un condensé d’images qui défilent à une allure démesurée pour un résultat percutant. S’il s’agit d’une vidéo chorégraphiée, on ne peut pas réellement se rendre compte de la performance de la chanteuse tant l’allure à laquelle les images défilent défie nos facultés visuelles. Arborant un look rock, Britney Spears est tour à tour en tenue de princesse ou affublée d’une combinaison épique. C’est un vrai combat qu’elle nous propose de regarder : qui de la chanteuse ou de son double sortira vainqueur de ce duel électrique ?
http://fr.music.yahoo.com/


vendredi 18 février 2011

La nuit des enfants rois : Découvrez le trailer du film d'animation événement !

d'animation en 3D, exclusivement produit par la France, avec une ambition digne des plus grands studios américains spécialisés !


The Prodigies - La nuit des enfants rois, adapté de l'oeuvre du regretté Bernard Lenteris, va vous fasciner et débarquera dans toutes vos salles dès le 25 mai 2011 !


Réalisé par Antoine Charreyron et coproduit par Fidélité Films, Onyx Films et Studio 37, The Prodigies - La nuit des enfants rois pourra également compter sur un casting vocal de stars, tenu secret pour encore quelques jours... alors patience !


L'histoire ? "Quand nous serons ensemble, le monde sera à notre merci. Ce sera la nuit, la longue nuit des enfants rois..." Ils sont cinq, vivant aux quatre coins des États-Unis. Cinq petits génies, des adolescents d'une intelligence inouïe capables de manipuler l'esprit d'autrui. Jimbo Jaffar possède ces mêmes capacités et cherche depuis toujours ses semblables. Par le biais de la multinationale de son père adoptif, Killianetworks, Jimbo réussit finalement à les trouver et à les réunir. Lorsque les enfants sont victimes d'une violente agression dans Central Park, commence alors pour les cinq surdoués une nouvelle ère, celle de la violence et de la vengeance. L'ère de la nuit des enfants rois. Vient alors pour Jimbo le moment de choisir : la stabilité de son monde d'adulte, ou cette rage destructrice qui ne l'a jamais vraiment quitté depuis l'adolescence...


http://www.purepeople.com/article/la-nuit-des-enfants-rois-decouvrez-le-trailer-du-film-d-animation-evenement_a74149/1

jeudi 17 février 2011

Un spectacle de marionnette magique

Dimanche 20 février, à 16 h 30, sous la halle aux grains de Lavaur , la Cie des Mille Bras propose un spectacle musical intitulé «Jean-Petit chez son papi» Cette séance, chantée et dansée, est ouverte aux enfants à partir de 18 mois à 5 ans. Des marionnettes géantes roulent et accompagnent les comédiennes dans le répertoire classique des chansons pour tout-petits. Un univers coloré, gai, entrainant et chaleureux. Les vacances sont arrivées! Fini l'école! Jean-Petit va chez son papi Célestin. Il adore y aller car il y a un jardin qui abrite tout un tas de petits animaux et de secrets. Il y vit des escargots, des poissons, un hibou, une célèbre souris... En plus Papi Célestin habite une maison rigolote en carton très solide, il y plane un parfum magique. Réservation : www.villagenda.com


http://www.ladepeche.fr/article/2011/02/16/1015163-Lavaur-Un-spectacle-de-marionnette-magique.html

mercredi 16 février 2011

Mini-caméras : 
C'est dans la poche !

Le caméscope de poche connaît un essor fulgurant en France. Selon les chiffres de l'institut GFK publiés fin janvier, il a représenté 40 % des 850.000 caméscopes vendus dans l'Hexagone en 2010. Si la jeune génération, adepte des réseaux sociaux, est le cœur de cible de ces « pocket cams » (près de 400.000 exemplaires vendus en une seule année), on ne peut pas parler d'un phénomène de niche.


Les raisons d'un tel succès
> Leur taille très réduite permet de les avoir toujours sur soi, prêtes à jaillir pour immortaliser un instant fugace.
> Très simple d'utilisation, leur ergonomie se limite souvent à un bouton d'enregistrement, quelques paramètres à régler et une solution logicielle pour télécharger les vidéos vers des sites tels que Facebook, YouTube ou Dailymotion.
> Et bien sûr, leur prix : moins de 200 €.


Mais les mini-caméras ont des défauts
> Elles ne peuvent embarquer un système de lentilles aussi puissant que des caméscopes traditionnels, mieux armés également en terme de capteur. Le rendu de l'image est de bonne qualité en pleine lumière, mais souffre dès les premières contraintes. Les travellings rapides, les images de nuit ou dans des intérieurs altèrent les couleurs.
> Les zooms sont généralement numériques, c'est-à-dire qu'ils étirent l'image pour grossir un élément.
> On peut enfin reprocher leurs stabilisateurs peu efficaces ou carrément absents, provoquant des images parfois tremblantes, à moins d'avoir une posture digne d'une statue.


Conclusion
> Loin d'être un produit dédié aux vidéastes soigneux du cadrage et de la qualité, ces mini-caméras sont avant tout des outils de convivialité et de partage
http://www.francesoir.fr/loisirs/nouvelles-techno/mini-cameras-
c-est-dans-poche-73253.html

mardi 15 février 2011

Pour la première fois en France, du « catch médiéval » à Azincourt

Samedi et dimanche prochains dans la halle médiévale du centre historique, ce sont de véritables acharnés qui vont débarquer pour deux jours de « tournoi musclé », prévient le directeur adjoint. En surfant sur l'Internet, Josselin Gosselin est entré en contact avec l'association Frankland, qui cherchait à organiser ce genre d'événement en France. « Ces compétitions très courantes en Europe de l'est arrivent tout juste chez nous, mais personne n'en a jamais organisé en France. Si ça se passe bien cette année, on verra pour recommencer l'an prochain.
» Concrètement, des hommes portant armes et armures s'affrontent en un contre un, « le but étant de frapper le plus fort jusqu'à faire tomber l'adversaire », résume Josselin Gosselin. Ce week-end, ils seront près de cent à se mesurer au cours d'un tournoi, « ce qui est appréciable c'est aussi la qualité de leurs équipements au point de vue reconstitution historique ».
Ce n'est pourtant pas cela qui a poussé le Centre d'Azincourt à accepter cet événement. Selon Christophe Gilliot, le directeur, il fallait occuper « la coquille vide que représente la halle médiévale, faire vivre ce bâtiment inexploitable en hiver à cause du froid ». Les thermomètres ont relevé jusqu'à - 3°. Il y a quelques mois, avec déjà le même objectif d'occuper les lieux, la halle avait accueilli la reconstitution grandeur nature d'une maison médiévale.
+ 60 % en janvier
Le directeur ne tire pas pour autant la sonnette d'alarme, au contraire, les chiffres de la fréquentation du mois de janvier sont encourageants. « On a fait 60 % en plus que l'an dernier, soit 600 entrées, ce qui n'est pas mal hors saison. » Depuis le mois de mai 2010, la hausse est constante. Ce succès, il l'explique par « une politique de communication revue et qui se veut proche des locaux pour leur donner envie de découvrir leur histoire ». L'idée, décliner cet événement historique dans le contexte local mais aussi, faire du Centre d'Azincourt un lieu ouvert sur la culture en général et pas seulement le médiéval.
Après le rendez-vous du week-end prochain, les équipes vont travailler à l'organisation de la Journée médiévale. Programmée le dimanche 24 juillet, elle promet des nouveautés. « On a vraiment durcit le recrutement pour coller à une période très précise, de 1380 à 1430, certains costumes jusque là tolérés seront interdits. » Christophe Gilliot annonce aussi de nouvelles animations.
Innover et faire rayonner le Centre historique médiéval, c'est bien ce qui anime la réflexion de fond lancée depuis plusieurs mois sur l'avenir de la structure. Pendant six mois, un assistant de maîtrise d'ouvrage va travailler avec la direction du Centre. « Il va nous aider à réorganiser les visites, revoir la muséographie, en clair traduire concrètement tout ce que l'on veut présenter aux visiteurs. » Récemment Josselin Gosselin et Christophe Gilliot se sont par ailleurs rendus à un salon professionnel consacré à la valorisation des lieux de culture.
Parallélement, le statut du Centre historique fait lui aussi l'objet d'études. Dans ce dossier, la direction travaille pour rassembler le maximum de partenaires, commune, conseil général, fonds européens et élargir aussi le champ de ses recherches de subventions. •
Combats au Centre historique médiéval d'Azincourt, samedi 19 et dimanche 20 février, de 10 heures à 17 heures. Tarifs : 3 E, gratuit pour le moins de 16 ans. Combats + musée : 7,5 E pour les adultes et 5 E pour les enfants. Renseignements Tél : 03 21 47 27 53.
http://www.lavoixdunord.fr/Locales/Saint_Pol_sur_Ternoise/actualite/Saint_Pol_sur_Ternoise/2011/02/14/article_pour-la-premiere-fois-en-france-du-catch.shtml

lundi 14 février 2011

Holiday on ice 2011, la première de festival à paris

À l'occasion des 60 ans du désormais célèbre spectacle de patinage sur glace d'HOLIDAY ON ICE, la rédaction de SORTIRAPARIS a eu le privilège d'assister à la première du spectacle "FESTIVAL" qui revisite les spectacles les plus marquants de ces dernières années. À la fois bluffant et détonnant, découvrez les photos de la rédaction du fameux spectacle qui se produira au Zénith, du 10 au 20 février 2011.


Les célébrités étaient au rendez-vous de cette première à Paris du spectacle "Festival" d'HOLIDAY ON ICE. Philippe Candeloro, Chantal Thomas (...) ont tous ouvert leurs grands yeux face à ce spectacle haut en couleur et en énergie.
C'est pas moins de 34 artistes-patineurs qui se produisent au Zénith dans le spectacle "Festival".


Pour ma part, j'ai été séduite par le dynamisme des artistes qui outre le fait de patiner comme ils respirent et d'effectuer des numéros de haute voltige, nous emportent dans leur énergie et leur univers.




Toujours souriants, malgré les quelques chutes inévitables, les patineurs m'ont transporté dans leurs 13 tableaux aussi féériques et magiques les uns que les autres.




Chaque univers est aussi surprenant. J'ai particulièrement apprécié les numéros qui s'envolaient en l'air, à la fois féériques et envoutants. Les enfants apprécieront (comme moi) celui des différents animaux et du monde aquatique où vous pourrez retrouver un Mickael Jackson étonnant et un lion imbu de lui-même. Le tableau du manège et du bal vénitien est un véritable régal pour les yeux.




Bref, on ne trouve pas le temps de s'ennuyer pendant ces deux heures de spectacle à couper le souffle
http://www.sortiraparis.com/sport-loisir/holiday-on-ice-2011-la-premiere-de-festival-a-paris-38302.html



Holiday On Ice Festival 2011 (version longue)
envoyé par eldoradoandco. - Regardez plus de courts métrages.