samedi 12 mars 2011

Le top des comédies musicales à Toulouse

Toulouse aura aussi le plaisir d'accueillir « Mamma Mia » après son triomphe à New York, Londres et dans d'autres capitales. Le spectacle, imaginé autour des tubes d'Abba, ne sera programmé au Zénith qu'en janvier 2013 mais les places seront à la vente dès aujourd'hui vendredi. Après des débuts difficiles en France, la comédie musicale est aujourd'hui une mine d'or, dans laquelle pioche notamment Michel Goudard, le directeur général de la société Euterpe, qui fait tourner des dizaines d'artistes, chaque année, dans le Grand Sud. C'est grâce à lui que la folie « Mamma Mia », lancée par Stage Entertainment, gagnera la province après avoir enflammé Paris ; qu'un « Dracula » tout frais sera à l'affiche du Zénith de Toulouse en mai 2012, parmi d'autres triomphes assurés comme « Mozart, l'opéra rock », de retour du 27 au 29 mai 2011.


« Ma première comédie musicale fut Starmania, au début des années 90, se souvient Michel Goudard. C'était une déclinaison du spectacle d'origine et cela avait été un beau succès durant trois saisons. Après il a fallu attendre plusieurs années et la création de Notre-Dame de Paris pour un renouveau du genre. C'est ce spectacle qui a commencé à trouver la formule du succès : artistes avec de belles voix, album sortant en amont avec deux ou trois chansons poussées par les radios, succès parisien puis tournée en province. »


« Il faut mettre beaucoup d'argent »
Dans ce registre, l'amateurisme n'a pas sa place. « Avec Les Dix Commandements, Mozart ou même des échecs comme Spartacus, le travail de mise en scène et de chorégraphie est tout aussi essentiel. Il faut mettre beaucoup d'argent sur la table, assurer du grand spectacle. On ne peut pas jouer petit bras. »


« Dracula » est le prochain défi de Michel Goudard. « On doit cette création au producteur de Mylène Farmer, Calogero, Yannick Noah, avec qui je travaille souvent. C'est quelqu'un qui a une véritable compétence et en plus le thème des vampires est vraiment dans l'air du temps. »


Pour faire venir « Mamma Mia », le patron d'Euterpe a dû batailler ferme. « J'avais vu la version anglaise il y a quelques années. A Paris, à Mogador, j'ai vite oublié que c'était en français en regardant le spectacle. C'est plein de tubes, bourré d'énergie. Cela donne la pêche : le public chante, debout, comme sur une immense scène. Une vraie fête ».


Avec à la clé la promesse d'autres succès à applaudir enfin à Toulouse. « Cabaret » sera la prochaine collaboration entre Stage Entertainment et Michel Goudard. Et « un rendez-vous régulier » devrait être pris avec le public régional, la société américaine comptant plus de 20 comédies musicales dans son escarcelle.


«Mamma Mia», en vente sur le site www.box.fr (tél.05 34 31 10 00). Du18 au 23 janvier 2013. Tarifs : de 29 à 79 €.


http://www.ladepeche.fr/article/2011/03/11/1032342-Le-top-des-comedies-musicales-a-Toulouse.html

vendredi 11 mars 2011

Les Enfoirés sur TF1 : spectacle à ne pas rater

Le spectacle des Enfoirés est devenu un rendez-vous annuel inéluctable. Ce vendredi 11 mars, TF1 diffusera comme il se doit le 26e rassemblement de ces personnalités philanthropes en concert. Une vidéo promotionnelle du spectacle circule sur le Web, démontrant les Enfoirés en coulisse, ainsi que le single « On demande pas la lune ». Les CD et DVD du collectif seront mis en vente à partir de ce samedi, et les fonds iront aux Restos du Cœur, association caritative créée par Coluche.




Du 26 au 31 janvier dernier, les Enfoirés se sont donnés en concert à Montpellier. La diffusion du spectacle se fera à présent sur TF1 demain soir, le vendredi 11 mars. Comme chaque année, l’émission des Enfoirés rassemble plus de 10 millions de fidèles téléspectateurs devant leurs écrans. RTL sera aussi de la partie, d’ailleurs la chaine a consacré un week-end spécial aux Enfoirés à l’occasion de ce spectacle.


http://www.referencement-internet-web.com/25798-les-enfoires-tf1-spectacle.html

jeudi 10 mars 2011

Glee : Ca y est ! La série évènement débarque sur M6

La série événement dont tout le monde parle mais que tout le monde n’a pas encore eu la chance de voir arrive très bientôt sur M6.


C’est le mardi 29 mars prochain que la sixième chaîne diffusera les trois premiers épisodes de la première saison de Glee. Il faudra par contre jouer les couches tard, puisque ce sera à partir de 23h05 qu’il nous sera permis de faire connaissance avec toute la chorale.


Cette série raconte la vie de lycéens se retrouvant dans le club de chant impulsé par M. Schuester (Matthew Morrison).
Attention, toutefois, si au bout de ces trois épisodes vous devenez accro ! En effet, la suite de la première saison sera à découvrir sur W9, filiale du groupe M6. La grande sœur sert donc de rabatteuse à sa cadette. A moins que ce ne soit un moyen de se faire pardonner de lui avoir pris le télé-crochet X-Factor en lui faisant cadeau d’une série au succès annoncé.
Pour information, la série a fait un tel tabac aux Etats-Unis, que des stars internationales comme Britney Spears ou Gwyneth Paltrow y ont fait des apparitions, poussant la chansonnette avec les jeunes comédiens-chanteurs.
Succomberez-vous au phénomène Glee ?


http://www.news-de-stars.com/glee/glee-ca-y-est-la-serie-evenement-debarque-sur-m6_art45615.html

mercredi 9 mars 2011

Endemol lance «Carré ViiiP»

ans après le choc de la télé-réalité avec «Loft Story», voilà le nouvel opus «made in France» d'Endemol. À partir du 18 mars, «Carré ViiiP» aura pour mission d'offrir à TF1 un succès comparable à «Secret Story». C'est-à-dire «une part d'audience de plus de 30% sur la cible commerciale de la ménagère de moins de 50 ans, alors que nos concurrents sur cette même case et sur TF1 se situent en moyenne autour des 20%», explique Virginie Calmels, PDG de la filiale française du leader mondial de la télévision de flux. En face de huit personnalités aux talents encore inconnus, huit anciens lauréats de la télé-réalité défendront leur notoriété. Les candidats devront déclencher le maximum de buzz sur Internet pour conserver leur place dans l'émission. Programmé sur un rythme quotidien en access ­prime time pendant dix semaines avec une session hebdomadaire en deuxième partie de soirée, «ce nouveau format rompt avec le pur enfermement», explique Virginie Calmels. Cette dernière rappelle que «l'émission a été gagnée sur appel d'offres face à ALP en France ou à des poids lourds internationaux comme Shine».


Virginie Calmels ne cache pas que «la télé-réalité ne représente plus que 20 à 25% de (leur) chiffre d'affaires, soit l'équivalent des divertissements et presque deux fois moins que les jeux». Une vitalité légèrement écornée cet automne par le succès très mitigé de «Zéro de conduite» sur M6. Le Endemol d'aujourd'hui n'a plus rien à voir avec la «sulfureuse» maison de production des années 2000. Les quinze entités rachetées au fil de l'eau aux différents animateurs-producteurs ont été fusionnées en une seule société qui dispose de chartes sur la déontologie et la ­diversité.




60% de formats français


«Cela est aussi le résultat de la politique de diversification que j'ai voulu pour Endemol et qui se joue autant sur les genres de programmes que sur la multiplicité de nos clients», explique-t-elle. Une décision qui s'adapte aux bouleversements du secteur: «Les chaînes ont baissé leurs coûts de grille tandis que nos coûts de production ne cessent d'augmenter. Pour éviter le risque d'étranglement, nous misons sur une gestion rigoureuse pour retarder l'érosion de nos marges, sur un accroissement du volume (développement de la distribution) et sur la diversification.» Et, de fait, TF1 et Endemol ne sont plus liés que par « un droit de premier regard sur certains programmes», rappelle-t-elle. La force du département jeux s'explique par «Les douze coups de midi», «une quotidienne animée par Jean-Luc Reichmann, qui vient de détrôner “Tout le monde veut prendre sa place” animée par Nagui sur France 2». Pour l'avenir, Endemol dispose d'un autre atout dans sa manche avec le format anglais «Drop the Money». Jeu qui va se retrouver sur les écrans français. De même, Endemol est en lice pour un jeu pour France 2 avec un format de quiz qui a permis de doubler l'audience de BBC2 dont il est le premier fournisseur indépendant.


Mais le temps où Endemol déclinait à l'infini ses formats internationaux est révolu: «On observe un certain repli des sociétés sur elles-mêmes, et les formats comme “Big Brother”, “Survivor”, ou “Deal or not Deal” sont devenus rares. À côté de quelques grands hits internationaux, il est essentiel de développer nos propres créations. C'est l'ad­dition des deux qui nous permettra de conserver notre puissance. Aujourd'hui, les créations françaises représentent 60% de notre activité.» C'est pourquoi Endemol mise sur la fiction. La production a déjà réalisé pour TF1 la série Victor Sauvage et lancera deux tournages cet été: l'un pour Canal + et l'autre pour France 3. À terme, Virginie Calmels ne désespère pas que «la fiction atteigne 20% de (leur) activité dans 5 ans contre 5% aujourd'hui».


http://www.lefigaro.fr/medias/2011/03/07/04002-20110307ARTFIG00661-endemol-lance-carre-viiip.php


mardi 8 mars 2011

Evénement L'évasion au Salon

Du 17 au 20mars, le Parc des expositions de la Porte de Versailles à Paris (pavillon4, de 10h à 19h) devient le plus grand rendez-vous de vos vacances et de vos futures découvertes! Offices de tourisme, tour-opérateurs, agences de voyages et autres acteurs y présenteront leurs offres avec une thématique forte et dynamisante autour des fêtes et festivals qui jalonnent le calendrier planétaire. Autres nouveautés du Salon, des ateliers proposant des conseils pratiques aux voyageurs (de la préparation de son sac à la mise en ligne d'un blog «carnet de voyage»), un pôle tourisme responsable et un espace de sensibilisation à l'environnement pour les enfants mis en place avec le WWF. Annonçant la période estivale, le pavillon France déploiera l'éventail des possibilités d'évasion sur notre territoire tandis que l'espace des insolites comblera les visiteurs en quête d'innovations, tant en matière d'hébergement que de manières de découvrir le monde! Entrée: 10 €. Gratuit pour les moins de 12ans .


SALON MONDIAL DU TOURISME : www.lemondeaparis.com


http://www.lefigaro.fr/lefigaromagazine/2011/03/05/01006-20110305ARTFIG00577-evenement-l-evasion-au-salon.php

lundi 7 mars 2011

A 25 ans, Ludovic Ghisalberti, a décidé de créer des événements - Mortagne-au-Perche

Trio Event's est une toute jeune société de « création d'événements » implantée depuis septembre dernier dans la zone des Gaillons. Ludovic Ghisalberti, 25 ans, se lance dans l'organisation d'événements, mais aussi de stages ou de séminaires « incentive », « clé en main » pour « motiver les équipes » en entreprise.


Après des études à Nogent le Rotrou, une licence de management du sport au Mans et un master en événementiel à Orléans, le jeune Percheron de Saint-Pierre-la-Bruyère fraîchement diplômé, organise ses premières manifestations à Mortagne. Le premier événement aura lieu dimanche 13 mars au Carré du Perche avec un salon tendance, celui du « Bien être et bien vivre ». Trio Events propose aussi le 6 mai dans cette « belle salle » mortagnaise qu'est le Carré du Perche un spectacle King of Comedy mettant en scène de jeunes humoristes belges.


Sportif depuis toujours, joueur et éducateur de foot aussi, Ludovic Ghisabelti a rencontré Patrick Baillard, président de la section football de l'USM. Une rencontre fructueuse de part et d'autre. Le siège de Trio Event's est aujourd'hui implanté dans l'enceinte de la société Sodipren dirigée par Patrick Baillard. Ludovic fait maintenant partie de l'équipe de football mortagnaise. Il entraîne aussi petits et grands joueurs du club.


« L'idée d'organiser un salon du bien-être est née fin novembre » explique Ludovic. Le projet a été mis sur les rails aussitôt avec l'objectif de « faire connaître et mettre en valeur les acteurs locaux du bien-être ». 45 exposants sont attendus à ce premier salon mortagnais qui réunira des professionnels du corps et de l'esprit (du massage à la sophrologie), des exposants de produits bio et du terroir ; un pôle habitation avec des matériaux écologiques et des énergies renouvelables, des animations et des informations sur les sections de l'USM, la salle de fitness O'mega Forme et le groupe Zumba de Viviane Héliot très en vogue dans le Perche.


L'entrée du salon est gratuite. Ludovic invite les visiteurs à venir avec une tenue détente pour tester le fitness, la Zumba ou les soins du corps. Deux animatrices assureront la garde des enfants afin que chacun puisse profiter de cet espace détente.




Trio Event's BP N° 1 parc des Gaillons 61 400 saint-Hilaire-le-Châtel. Mobile 06 72 78 50 96, fax 02 33 85 37 82, mail : trio-events@orange.fr


http://www.ouest-france.fr/actu/actuLocale_-A-25-ans-Ludovic-Ghisalberti-a-decide-de-creer-des-evenements-_61118-avd-20110304-60015361_actuLocale.Htm

dimanche 6 mars 2011

Un sondage donne Marine Le Pen en tête au premier tour en 2012

Marine Le Pen arriverait en tête au premier tour de l'élection présidentielle française en 2012, devant Nicolas Sarkozy et la socialiste Martine Aubry, selon un sondage Harris Interactive pour Le Parisien Dimanche
Selon cette enquête publiée samedi sur leparisien.fr, la présidente du Front national recueillerait 23% des voix, contre 21% pour le président sortant, à égalité avec le premier secrétaire du Parti socialiste, Martine Aubry.


C'est la première fois dans une étude sur les intentions de vote pour le scrutin présidentiel que Marine Le Pen est donnée présente au second tour. Son père, Jean-Marie Le Pen, s'était qualifié de la sorte en avril 2002, aux dépens du socialiste Lionel Jospin.


Dans le même sondage Harris Interactive, le président du Mouvement démocrate François Bayrou est crédité de 8% des intentions de vote, devant l'écologiste Eva Joly et l'ancien Premier ministre Dominique de Villepin, à égalité à 7%.


Le sondage a été réalisé du 28 février au 3 mars 2011 auprès de 1.618 personnes âgées de 18 ans et plus.


http://fr.news.yahoo.com/4/20110305/tts-france-sondage-le-pen-ca02f96.html