samedi 28 mai 2011

Fête des mères : sélection de cinq nouveaux parfums à offrir le 29 mai

Légèreté, fraîcheur et sensualité inspirent les plus grands parfumeurs pour la saison estivale, à l'instar de Lancôme, Nina Ricci. Outre les nouveautés, les maisons proposent aussi des éditions limitées, revisitées pour 2011. Voici une sélection de 5 nouveautés à offrir à l'occasion de la fête des mères, le 29 mai 2011.


- Guess Seductive Wild Summer
Nouveauté mars 2011
La marque Guess s'enrichit de Guess Seductive Wild Summer, une version fraîche et estivale du parfum féminin originel Guess Seductive.

Imaginée par la parfumeuse Véronique Nyberg, cette eau de toilette s'ouvre sur des accords de baie rouge, de litchi et de poire, agrémentés de notes de fleur d'oranger, de rose et de jasmin. Le tout est accentué par des extraits de bois de cachemire, de musc et de vanille.
A partir de 45 euros (50 ml)


- Ô de l'Orangerie de Lancôme
Nouveauté avril 2011
Après Ô de Lancôme en 1969 et Ô d'Azur en 2009, la marque française propose Ô de l'Orangerie, une interprétation fraîche et audacieuse de sa fragrance féminine emblématique. Imaginée par les parfumeurs Anne Flipo et Dominique Ropion, cette nouvelle essence est présentée comme un hommage à la fleur d'oranger. Le dernier-né de Lancôme s'ouvre sur des notes de fleur d'oranger, zestées d'accords de bergamote et d'orange. La fragrance dévoile également des extraits d'essence de néroli et de pétales de jasmin, accentués par des notes boisées.
A partir de 56 euros (75 ml), 74 euros (125 ml)

- L'Air de Nina Ricci
Nouveauté avril 2011
Nina Ricci lance son parfum pour femmes L'Air, dont la note de coeur est un subtil mélange de magnolia, de jasmin Sambac et de rose de Bulgarie. La fragrance qui rappelle un bouquet floral sera disponible début avril en eau de parfum, ainsi qu'en gel douche et lait pour le corps. Le flacon de L'Air perpétue le style des précédentes créations comme la forme en tourbillon, les deux colombes sur le capuchon et les teintes claires.
A partir de 45 euros (30 ml), 65 euros (50 ml), 85 euros (100 ml).


Les nouvelles éditions :
- Le Jardin Cacharel
Nouveauté avril 2011
Cacharel lance une édition limitée de ses six parfums phares : Amor Amor, Anaïs Anaïs, Scarlett, Noa, Eden et Loulou. La marque propose des bouteilles aux motifs liberty de ces célèbres fragrances.
A partir de 29 euros (25 ml)

- Eau de Rochas Splash
Nouveauté mai 2011
Fraîches et sensuelles, les Eaux de Rochas, créées par Jean-Michel Duriez, parfumeur créateur, changent de look. La formule Splash spécialement conçue pour l'été permet à cette eau fraîche de jaillir comme une source vive.
A partir de 79 euros pour l'Eau de Rochas Splash, Eau Sensuelle Splash et Eau de Rochas Fraîche Splash (220 ml)

http://www.leparisien.fr/laparisienne/beaute/fete-des-meres-selection-de-cinq-nouveaux-parfums-a-offrir-le-29-mai-26-05-2011-1469456.php

vendredi 27 mai 2011

L'autre fête de la bière aura bien lieu place Ducale

Promesse tenue. Les restaurateurs et cafetiers de la place Ducale organisent sur leurs terrasses animations culturelles et vente de bière les 11 et 12 juin… en même temps que la fête de la bière au Parc des expos.

CE n'est pas une fête de la bière bis. Voilà ce que martèlent les cafetiers et restaurateurs de la place Ducale lorsqu'ils évoquent la première édition de « La place Ducale sur un plateau » qui se déroulera les 11 et 12 juin prochain, en même temps que… la fête de la bière délocalisée au Parc des expos. Etrange coïncidence.
Neufs des dix cafés, bars et restaurants de la place Ducale organisent pendant ces deux jours sur leurs terrasses un événement mêlant vente de bière et animations culturelles : « Nous avons des spectacles de marionnettes, de la musique avec la fanfare des étudiants de médecine La Boule de feu, et de la danse africaine avec des initiations », détaille Didier De Barros, cafetier (voir programme ci-contre).


Demeure un point en suspens : les organisateurs aimeraient pouvoir installer les démonstrations et initiation de danse africaine autour de la fontaine le dimanche après-midi : « On va voir ça, on va prendre rendez-vous avec M. Pailla (premier adjoint, NDLR) pour avoir l'autorisation ».
Il s'agit donc d'une programmation a minima pour cette première édition qu'il a fallu concevoir en moins de trois mois, en réaction à l'annonce du « départ » de la fête de la bière.
Les établissements de la place ont dû jouer collectif, une première ajouteront ironiquement certains. Ils ont en effet adhéré à l'association Cap Gonzague, réunissant les commerçants du centre-ville. Laquelle est donc l'organisateur officiel de l'événement et finance en partie les 5.000 euros de budget.
Un capital investi qu'ils espèrent bien voir fructifier au cours de cette manifestation : « On savait qu'on allait perdre notre chiffre d'affaires par rapport à l'année dernière, donc on a décidé de réagir. Sinon, c'était la mort », explique très prosaïquement Didier De Barros.

La plus-value : une offre culturelle


Mais aussi répondre aux nombreuses sollicitations d'une clientèle et d'internautes qui souhaitaient fortement l'organisation d'une « contre-fête de la bière ».
Sur ce point, chacun des organisateurs insiste sur la dimension culturelle de la manifestation : « On n'est pas en concurrence, puisqu'on crée un événement qui n'a rien à voir avec la fête de la bière. La fête de la bière, il faut l'oublier, tourner la page. Je suis même prêt à en changer la date s'il le faut. Cette année, il y aura une offre culturelle sur la place Ducale. J'attache une grande importance aux marionnettes qui est une sorte de pré-festival du mois de septembre. »
Est-ce à dire que les festivaliers qui comptaient sur cette alternative au Parc vont être déçus ? « Non, ils auront les mêmes bières qu'au Parc des expos mais moins chères. La Leffe est à 2,81 euros ici, elle est tout de suite à 3 euros là-bas », lance Didier De Barros. « De toute façon, on n'est pas fou, on ne fera pas 10.000 personnes sur la place Ducale, entre 1.000 et 2.000, ce sera déjà bien. »
Plus largement, il est question de l'animation tout au long de l'année de la place Ducale. Les nouveaux membres de Cap Gonzague entendent bien créer un agenda riche en animations culturelles et qui saura perdurer.
M.T.

Le programme
Samedi 11 juin. Ouverture à 15 heures.
Dès 15 heures : musique :
Les Boules de feu, collectif composé d’une trentaine de musiciens confirmés pour la plupart étudiants en médecine à Reims, mais aussi des médecins.
Su do Brazil, groupe de percussionnistes ambulants.
Fermeture dès 20 heures.

Dimanche 12 juin. Ouverture 15 heures.
• Spectacles de marionnettes : « Guignol et le petit pot de confiture ou les aventures de Guignol le gourmand », par Sylvie Zanni de la Cie On regardera par la fenêtre, marionnette à gaine. « Charlie le haricot » par la Cie brésilienne la Cie Evandro Serodio. 15 minutes, trois passages. « Filo » par la Cie péruvienne Amado Palomino, marionnette à fil. « Les aventures d’un étrange chevalier venu d’ailleurs » par la Cie colombienne Imaginaire.
« La marionnette des terrasses » de la Cie salvadorienne Les ateliers du rêve.
• Danse africaine : initiation et démonstration par Camara et ses danseurs l’association Guine Fare. En continu.
• Musique : fanfare Les Boules de feu. En continu.
Fermeture dès 20 heures.

http://www.lunion.presse.fr/article/culture-et-loisirs/lautre-fete-de-la-biere-aura-bien-lieu-place-ducale

jeudi 26 mai 2011

Jenifer : un concert évènement le 28 mai

Jenifer vous invite à venir la voir en concert le 28 mai. C'est sur YouTube qu'elle vous donne rendez-vous pour un concert enregistré dans des conditions particulières. L’occasion pour elle de toucher un public plus large avec ses nouveaux titres "Je danse" et "L'envers du paradis", tous deux extraits de son dernier album "Appelle-moi Jen". 
Alors qu'elle poursuit sa nouvelle tournée intimiste aux quatre coins de la France, la chanteuse Jenifer propose aux internautes de la suivre en live le 28 mai pour un concert évènement. Tourné dans les conditions du direct, ce spectacle sera diffusé sur le Web et permettra au public d'apprécier ses nouveaux titres dans leur version live. A cette occasion, un dispositif exceptionnel a été mis en place pour que le son des instruments et la voix de la chanteuse soient retransmis avec réalisme pour profiter au mieux de sa prestation.

On devrait sans aucun doute entendre ses deux derniers titres "Je danse" et "L'envers du paradis", tous deux extraits de son dernier album "Appelle-moi Jen". Sorti au mois de novembre 2010, ce quatrième effort démontre un nouveau virage artistique faisant la part belle à des sonorités eighties/électro et laissant derrière elle l'esprit reggae/pop de l'album "Lunatique" (2007). Avec la simplicité et la fraicheur qu'on lui connait, Jenifer aborde une fois encore l'amour, elle qui nous confiait pourtant dans une interview accordée en novembre qu'elle s'était pourtant promis de ne pas en parler. Avec charme et assurance, Jenifer s'essaie à des titres plus rock comme "La vérité" mais ne délaisse pas les ballades qui ont fait sa renommée avec notamment le titre "Le risque". Envers et contre les critiques inhérentes à chaque artiste, Jenifer poursuit sa route sur le sol français (et belge), elle qui était récemment au Trianon pour deux soirs. L'occasion de venir à la rencontre de son public parisien qui ne l'avait pas vue depuis 2008, au Zénith.
http://www.chartsinfrance.net/Jenifer/news-73703.html

mercredi 25 mai 2011

Une fresque de 60 tonnes trône depuis cette nuit square de la Bourse.
Sur 10 mètres de long sur 6 de haut, la fresque représente le parcours des Géants à travers différentes époques de l'histoire de Nantes.
Le dos du mur reprend l'architecure caractéristique des bâtiments de l'Ile Feydeau.
La fresque n'est que le prélude du nouveau spectacle de Royal de Luxe.
Vendredi prochain, la saga des Géants revient à Nantes. La petite Géante, le campesino Géant et le chien Xolo déambuleront dans les rues nantaises.

Dès ce mercredi, les nantais pourront découvrir le chien Xolo dans un bloc de glace.

Vendredi 27 mai
  • 10h: réveil du Xolo place Saint-Pierre.
  • 12h: sieste de la Petite Géante prévue place Graslin. sieste du Xolo sur la place Royale.
  • 14h30: Le réveil de la Petite Géante sur la place Graslin.
  • 17h: Le coucher de la Petite Géante et du Xolo sont prévus place de la Petite-Hollande.


Samedi 28 mai 2011
  • 14h: réveil de la Petite Géante et de Xolo place de la Petite-Hollande.
  • 14h30: arrivée du Campesino prévue au niveau des Chantiers navals.
  • 17h: sieste du Campesino, de la Petite Géante et de Xolo prévue sur la place Saint-Pierre.
  • 18h: réveil du Campesino, de la Petite Géante et de Xolo.
  • 20h: Le coucher des Géants est prévu sur le terrain du Mail Pablo-Picasso au Pré-Gauchet / Malakoff.


Dimanche 29 mai 2011

mardi 24 mai 2011

Le spectacle du cercle celtique, ce samedi - Ile-de-Groix

Ce samedi, le spectacle annuel du cercle celtique de l'île, Barde Bleimor, est organisé à la salle des fêtes. Ce moment est très attendu par tous, surtout par les enfants : pour eux, ce grand rendez-vous est l'occasion de montrer le fruit de leur travail. L'entrée au spectacle est gratuite.
L'autre actualité du cercle est l'édition 2011 du stage de musique, programmé, le samedi 4 et le dimanche 5 juin à Port-Lay.
Les inscriptions sont ouvertes dès aujourd'hui. Huit ateliers sont proposés : chant, bombarde en sol, flûte, clarinette, accordéon, violon, guitare et percussions. Les organisateurs ont d'ores et déjà finalisé les détails, y compris le passage bateau, l'hébergement ou encore les repas. « Nous avons tout mis en oeuvre pour que cette rencontre musicale soit abordable au plus grand nombre. Grâce à la municipalité, nous aurons le plaisir d'accueillir les stagiaires dans l'ancienne école de voile à Port-Lay... Il faut se pré-inscrire par mail, afin de faciliter l'organisation », indique Alex de Roquefeuil, président du cercle.


Ce samedi, à partir de 21 h, à la salle des fêtes, spectacle annuel du cercle celtique de l'île, Barde Bleimor. Contact : courriel : horus.gae@free.fr ou adroc@wanadoo.fr



http://www.ouest-france.fr/actu/actuLocale_-Le-spectacle-du-cercle-celtique-ce-samedi-_56069-avd-20110521-60530762_actuLocale.Htm

lundi 23 mai 2011

Une exposition photo sur le développement dans les pays du Sud

Sept photographes, sept pays, sept reportages pour sept sujets majeurs. À partir de ce samedi, l’AFD (Agence française de développement) lance sur la place Pey Berland de Bordeaux une grande exposition itinérante sur les pays du Sud.
L’exposition sera inaugurée à 16h par l’adjoint au maire Didier Cazabonne après qu’Alain Juppé, Dov Zerah, directeur général de l’AFD et Jean Gaumy, président de Magnum photos aient procédé au dévernissage de l’exposition. Jusqu’au 29 mai, c’est ainsi la ville de Bordeaux qui sera la première étape de cet évènement qui parcourra toute la France pour livrer un autre regard sur le développement dans les pays du Sud.

L’AFD, une organisation pour soutenir le développement

Cet évènement entre dans le cadre du 70ème anniversaire de l’AFD, une organisation créée par le Général de Gaulle. Cette institution a pour but de soutenir le développement dans les pays défavorisés et elle met en fait en œuvre la politique définie dans ce domaine par le gouvernement français.
Grâce à des financements, elle permet à des collectivités locales, des entreprises publiques ou des organisations non gouvernementales d’améliorer les conditions de vie des populations, d’encourager la croissance économique et de protéger l’environnement. L’AFD est aujourd’hui présente dans près de cinquante pays, et son action est principalement concentrée sur les pays de l’Afrique subsaharienne.

Plusieurs évènements autour du Sud

Durant un peu plus d’une semaine, il sera possible au public d’observer ces sept reportages photo effectués par sept photographes de Magnum photos et ainsi d’avoir un autre regard sur les grands enjeux du développement dans ces pays. Des territoires palestiniens à la Guinée, du Burkina Faso à l’Indonésie, ces reportages permettent au passant de découvrir un autre point de vue que ceux véhiculés habituellement sur des sujets comme l’assainissement de l’eau (territoires palestiniens), le développement urbain (Colombie) ou encore la relation mère-enfant (Mauritanie).
En marge de cette exposition itinérante, deux conférences seront organisées, sur la base d’échanges autour du développement dans les pays du Sud et des actions faites par la ville de Bordeaux dans ces régions. La première aura lieu le 24 mai à 17h à l’Hôtel de Ville sur les réponses à apporter à l’Afrique concernant ses besoins dans le domaine de l’éducation, en prenant l’exemple du Burkina Faso avec une intervention du maire de la capitale Ouagadougou. La seconde quant à elle aura pour thème la manière dont les différents acteurs de la solidarité internationale travaillent ensemble, le 25 mai à 17h à la maison éco-citoyenne.

http://www.bordeauxactu.com/article8893.html