mercredi 16 mars 2016

Affaire Delarue : son ex-compagne perd le procès et doit de l’argent à Anissa

Après des mois de bataille juridique, la justice a tranché : Elisabeth Bost, l’ex-compagne de Jean-Luc Delarue a perdu son procès contre Anissa Delarue. La plaignante n’avait jamais réellement  accepté le testament de l’animateur et producteur qui faisait de sa femme Anissa et de son fils, Jean, les deux héritiers de sa fortune. Non contente de ne pas l’accepter, elle avait décidé, à la mort de Jean-Luc Delarue, en août 2012, de faire annuler purement et simplement son mariage avec Anissa et donc, de fait, les dispositions testamentaires de l’animateur.
La chroniqueuse de l'émission Le Grand 8, sur D8, a toujours évoqué mener son combat pour son fils, Jean, qu’elle estimait lésé. En effet, selon le testament de Delarue, il hériterait de 50% de la fortune de son père, tout comme sa femme Anissa en somme. A ceci près que la somme de Jean serait amputée des frais de succession, contrairement à Anissa.
Elisabeth Bost a tenté de faire annuler le mariage par un biais assez simple : elle comptait prouver qu’Anissa avait poussé l’animateur au mariage, montrant la rapidité enchaînement des événements entre 2011 et 2012. En effet entre l’apparition du cancer de l’estomac, le mariage, le testament et finalement le décès de Delarue, seuls quelques mois se sont écoulés. L’avocate d’Elisabeth Bost a également essayé d’appuyer sur le fait que la maladie de l’animateur aurait atténué ses faculté et donc, que le mariage n’avait pas été célébré alors qu’il avait toutes ses facultés.
Il n’en était rien selon le tribunal qui a jugé que le mariage de Jean-Luc Delarue a été un acte réfléchi, décidé avant l'apparition de sa maladie. Il s’est appuyé sur un émouvant discours du défunt lors de la cérémonie où il clame tout son amour pour Anissa. Les juges estiment qu'une maladie, aussi grave soit-elle, n'affecte pas forcément l'esprit du patient. S'appuyant sur des lettres de médecins, ils ont donc affirmé que l'animateur avait toutes ses facultés à la signature de son testament.
Résultat de l’opération, Jean et Anissa Delarue héritent chacun de 11 millions d’euros, et Elisabeth Bost, doit, quant à elle, rembourser 8000 euros à Anissa au titre du remboursement des frais de justice.

http://www.ladepeche.fr/article/2016/03/16/2305069-affaire-delarue-ex-compagne-perd-proces-doit-argent-anissa.html