jeudi 7 octobre 2010

Haut-Rhin: 2T d'armement retrouvées

Les gendarmes et douaniers ont trouvé plus de deux tonnes d'armements divers chez un collectionneur inconscient du danger qui a été mis en examen pour acquisition, détention et transport d'armes de 1ère catégorie, a-t-on appris aujourd'hui auprès du parquet de Mulhouse (Haut-Rhin).


Le jeune homme de 30 ans habitait toujours chez ses parents dans le petit village de Guevenatten, dans le sud du Haut-Rhin. Après un contrôle routier lors duquel l'homme était en possession d'une arme, les douaniers ont découvert à son domicile plus de 2 tonnes d'armements divers, munitions, mines, grenades, obus, dont certains n'avaient pas encore été démilitarisés.


Le jeune homme, qui a aidé les enquêteurs dans leurs recherches, n'était en revanche en possession que de cinq armes complètes. Ce matériel datait des Première et Seconde Guerres mondiales.


Le collectionneur, qui achetait et revendait à l'occasion certaines pièces, a été remis en liberté sous contrôle judiciaire. Il encourt jusqu'à 5 ans de prison et 3.750 euros d'amende au niveau judiciaire, mais il risque une amende douanière beaucoup plus importante (deux à trois fois la valeur de chaque objet).
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2010/10/06/97001-20101006FILWWW00641-haut-rhin-2-t-d-armement-retrouvees.php

Aucun commentaire: