mardi 5 octobre 2010

Assassinat: un couple mis en examen

Un jeune homme de 18 ans et sa petite amie de 17 ans et demi ont été mis en examen pour assassinat et écroués hier à Bourges, au lendemain de la découverte dans un lac du corps d'un homme lardé d'une quarantaine de coups de couteau, a annoncé le procureur de Bourges.


Le corps de Cédric Renaud, 21 ans, a été découvert par un promeneur avant-hier matin dans les eaux du lac d'Auron, à Bourges. L'autopsie a notamment révélé qu'il avait reçu "une quarantaine de coups de couteau" et de nombreux coups de poing et de pied. "Les faits sont d'une très grande violence", a souligné le procureur, Eric Mathais, lors d'une conférence de presse.


Cédric Renaud avait appelé sa soeur dans la nuit de samedi à dimanche pour lui dire qu'il s'était battu, révélant au passage le prénom de son adversaire, puis il n'avait plus donné signe de vie. La soeur a alerté la police et l'agresseur présumé a été arrêté dans la nuit et il devait être remis en liberté avant-hier si Cédric Renaud était retrouvé vivant entre-temps. La petite amie du suspect, se sachant recherchée après l'interpellation de son ami et la découverte du corps, s'est livrée à la police dans la journée de dimanche.


Le couple a été placé en détention hier soir à l'issue de son audition par un juge d'instruction. Les deux jeunes gens, qui connaissaient leur victime, ont reconnu les faits, sans toutefois exprimer de remords. "Ils n'ont pas encore tout à fait réalisé ce qu'ils ont fait", selon le procureur.


Tous trois ont connu des problèmes psychologiques et ont fréquenté des établissements spécialisés. La victime, souffrant d'un handicap mental léger, était placée sous tutelle. L'enquête est menée par le commissariat de Bourges et la police judiciaire d'Orléans. Les enquêteurs se sont refusé à avancer un mobile pour cet assassinat présumé.
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2010/10/05/97001-20101005FILWWW00359-assassinat-un-couple-mis-en-examen.php

Aucun commentaire: