Un enfant de 11 ans se trouvait dans un état grave jeudi soir, après avoir été renversé par un fourgon de police dans l'après-midi à Argenteuil (Val-d'Oise) Mais selon nos informations, son pronostic vital n'était pas engagé.
L'accident a eu lieu sur le boulevard Léon-Feix peu avant 17h30. Dépêchés sur place, les pompiers ont jugé son état suffisamment sérieux pour transférer la victime vers l'hôpital Necker, à Paris. Dévoilée par le site d'information 20Minutes.fr, l'information a été confirmée par la préfecture du Val-d'Oise.
Selon Faouzi Lamdaoui, conseiller municipal d'Argenteuil, interrogé par LCI, "le jeune s'était engagé sur la chaussée quand un véhicule de la police, qui empruntait une voie de bus pour une urgence, est arrivé à toute allure et l'a renversé. L'enfant est, selon des témoignages que j'ai recueillis, dans le coma."
Selon une source policière contactée par LCI, "le jeune garçon se tenait sur le trottoir, des écouteurs sur les oreilles, lorsqu'il a été happé pour une raison qui reste à éclaircir dans le couloir de bus par le fourgon de police qui rentrait d'une intervention avec sa sonnerie 2 tons".
Par ailleurs, un responsable du syndicat policier Alliance a également confirmé l'accident : "Les collègues ramenaient trois individus au commissariat d'Argenteuil. Ils ont emprunté la voie de bus. La camionnette a percuté un jeune garçon de 11 ans qui attendait au niveau de l'arrêt de bus, des écouteurs sur les oreilles, et qui est descendu sur la voie de bus", a-t-il précisé. Selon lui, l'enfant n'a pas entendu, ni vu le véhicule arriver. L'enquête a été confiée au commissariat d'Argenteuil.
http://lci.tf1.fr/france/faits-divers/2010-10/argenteuil-un-enfant-percute-par-un-vehicule-de-police-6093330.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire