lundi 11 octobre 2010

Corbeil: trois incendies volontaires

Trois incendies volontaires ont touché jeudi, vendredi et samedi à Corbeil-Essonnes (Essonne), le véhicule du directeur de cabinet du maire, un véhicule municipal et une partie d'une salle de classe d'une école de la commune, a-t-on appris lundi de sources policières. Selon ces sources policières, rien ne permet d'établir un lien entre ces trois incendies, car "le mode opératoire est différent".


Mercredi soir a été incendié, dans le quartier de Montconseil, le véhicule du directeur de cabinet de Jean-Pierre Bechter, ancien maire (UMP) de la commune, dont l'élection a été invalidée par le Conseil d'Etat le 22 septembre. Jeudi soir, un véhicule municipal, frappé du logo de la ville, a subi le même sort. Enfin, vendredi soir, une ou plusieurs personnes se sont introduites par effraction dans un établissement scolaire et ont mis le feu à une classe: le déclenchement de l'alarme a permis l'arrivée rapide des pompiers et de la police, évitant que l'incendie ne se propage.


Le commissariat de Corbeil-Essonnes est chargé de l'enquête sur les deux incendies de véhicules, et la sûreté départementale de celle sur le feu dans l'école.


http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2010/10/11/97001-20101011FILWWW00530-corbeil-trois-incendies-volontaires.php

Aucun commentaire: