samedi 12 juin 2010

Suisse: deux Canadiens tués, et 20 blessés dans un accident de car

Quatre blessés sont dans un état grave, le pronostic vital est engagé pour un cinquième...
Deux Canadiens ont été tués et 20 ont été blessés dont un très grièvement, dans un accident de bus dans les Alpes suisses à Reckingen dans le Valais, a indiqué samedi la police helvétique.

Le bus transportait 50 personnes
«Le bus, immatriculé en Allemagne, transportait 48 Canadiens ainsi qu'un chauffeur allemand et une guide. Il a quitté la route et s'est retourné sur le côté droit pour des raisons encore inconnues», a expliqué un porte-parole de la police du Valais, Markus Rieder. Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes de l'accident.

«Il y a eu deux morts et une personne grièvement blessée dont les jours sont en danger», a ajouté le porte-parole, précisant que 20 passagers canadiens avaient été hospitalisés dont quatre dans un état grave en plus de celui dans un état «très grave». Le chauffeur est indemne, selon la police.

Aucune information sur la cause de l'accident
L'autocar était parti de Brigg et se trouvait environ à une quinzaine de kilomètres de cette ville au moment de l'accident vers 10h ce matin, a précisé le porte-parole, disant ignorer la destination du bus. L'accident s'est produit alors que le bus était engagé dans la montée de la vallée de Conches sur la route principale. Selon le porte-parole, la montée n'était pas particulièrement difficile à cet endroit.

Une douzaine d'accidents d'autocar graves se sont produits en Suisse ces 30 dernières années dont la majorité sur des routes de montagnes, a rappelé l'agence suisse ATS.
http://www.20minutes.fr/article/577673/Monde-Suisse-deux-Canadiens-tues-et-20-blesses-dans-un-accident-de-car.php

Aucun commentaire: