mercredi 9 juin 2010

Un élève grièvement blessé dans un lycée d'Aubervilliers

Un ancien élève d'un lycée d'Aubervilliers a été grièvement blessé, ce mercredi matin, à la suite d'une altercation. Le jeune homme, âgé de 19 ans a reçu deux coups de couteau dans le thorax et le bras. Les faits se sont déroulés vers 10h30. «Un ancien élève de l'établissement, exclu en mai par conseil de discipline, a reçu deux coups de couteau, au thorax et au bras, à la suite d'une bagarre» qui a eu lieu dans l'enceinte du lycée Henry-Wallon, a expliqué l'inspecteur d'académie Daniel Auverlot.

La victime a été transportée à l'hôpital Avicenne de Bobigny dans un état jugé sérieux.

Deux personnes interpellées

Deux personnes ont été interpellées peu après les faits : l'auteur présumé des coups, âgé de 17 ans, qui ne serait pas de l'établissement et son complice de 15 ans qui l'aurait aidé à pénétrer dans le lycée.

Une équipe mobile de sécurité (EMS) a été déployée devant l'établissement. La police judiciaire a été saisie de l'enquête.

Dans un communiqué, Luc Chatel, ministre de l’Éducation nationale, porte-parole du Gouvernement, condamne «avec la plus grande fermeté» cette agression. Luc Chatel a demandé au rectorat de Créteil, la mise en place immédiate d’une cellule d’écoute. «Ce fait divers conforte le ministre dans sa détermination à résoudre le sort des élèves perturbateurs, en particulier par la création d’établissements de réinsertion scolaire», est-il précisé dans le communiqué.

http://www.leparisien.fr/seine-saint-denis-93/un-eleve-grievement-blesse-dans-un-lycee-d-aubervilliers-09-06-2010-957258.php

Aucun commentaire: