mercredi 9 juin 2010

Jacques Viguier se dit encore "innocent"

Jacques Viguier, protagoniste de l'une des affaires criminelles les plus mystérieuses des dernières années, clame à nouveau son innocence, non plus devant les jurés qui l'ont acquitté deux fois du meurtre de sa femme, mais devant l'opinion publique et dans un livre.

Dans "Innocent", le professeur de droit toulousain revient sur "10 ans de souffrance et de combat", le sous-titre de l'ouvrage "Innocent" qui sort en librairie jdemain. Son "psy" lui avait conseillé d'écrire.

Dans son ouvrage, qu'il a commencé à écrire en 2007, Jacques Viguier satisfait le "besoin impératif de parler", devant toutes les "crapuleries" qui ont caractérisé ces dix années.

"Innocent" représente "un moyen de rectifier les erreurs, les bêtises qui ont été dites sur moi. C'est pour que le grand public qui n'a pas assisté aux procès comprenne. J'ai dit ma vérité, je peux me reposer", dit-il.

Sans faire de révélations dans son livre, il dénonce une enquête policière à charge et l'attitude de l'amant de son épouse, Olivier Durandet, qui voit immédiatement en lui un meurtrier.

Avant même d'avoir lu le livre, Durandet est sur ses gardes. "Je me réserve le droit de l'attaquer en diffammation s'il y a quoi que ce soit de mensonger", avertit l'amant, qui envisage lui aussi de publier un livre à la fin de l'année, s'il trouve un éditeur.


http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2010/06/09/97001-20100609FILWWW00506-jacques-viguier-se-dit-ecnore-innocent.php

Aucun commentaire: