mercredi 9 juin 2010

Chatel justifie la mission et le traitement accordés à Boutin

«C'est un travail et à tout travail correspond une rémunération (...) la rémunération correspond je crois à l'équivalent d'une rémunération d'un haut fonctionnaire. Donc je ne vois pas ce qu'il y a de scandaleux». Mercredi, à l'issue du conseil des ministres, Luc Chatel, le porte-parole du gouvernement a justifié le traitement accordé à Christine Boutin pour sa mission sur la mondialisation.

«C'est une mission importante dans le contexte que nous connaissons aujourd'hui (.
..) et pour lesquelles elle a eu l'occasion de montrer à plusieurs reprises qu'elle s'impliquait fortement», a-t-il ajouté, démentant par ailleurs toute volonté de «faire taire» par ce biais l'ancienne ministre après son éviction du gouvernement en juin 2009 . «Je ne crois pas que ce soit une personnalité qui se laisse amadouer par telle ou telle mission, elle a des convictions», a-t-il assuré.

«Utile de s'entourer d'un certain nombre de compétences»

Il est «utile de s'entourer d'un certain nombre de compétences sur des sujets parfois techniques et difficiles», a-t-il ajouté, citant les missions confiées aux ex-ministres de la Santé Elisabeth Hubert sur la médecine libérale ou de l'Education Luc Ferry sur le service civique.

Le Canard Enchaîné a révélé mercredi que Christine Boutin percevait 9 500 euros mensuels depuis avril pour une mission sur la mondialisation, disposait d'une voiture avec chauffeur, d'un secrétaire et de bureaux dans le XVe. Ce que la présidente du Parti chrétien-démocrate a admis tout en se justifiant : «Ce n'est pas une mission bidon, c'est une mission très importante, avec des rendez-vous au plus haut niveau», a justifié Christine Boutin, précisant qu'elle avait pour objectif de faire des propositions sur «les conséquences sociales de la mondialisation» pour la prochaine présidence française du G20 en novembre 2010.
http://www.leparisien.fr/politique/chatel-justifie-la-mission-et-le-traitement-accordes-a-boutin-09-06-2010-957413.php

Aucun commentaire: