samedi 14 janvier 2012

A la basilique Notre-Dame d'Espérance Un concert du Nouvel An éblouissant

Pour trouver une place assise dimanche après-midi à la Basilique Notre-Dame d'Espérance à Mézières, il fallait arriver bien avant l'heure du concert du Nouvel An, organisé par la ville et l'association Polyphonia.
Les retardataires sont restés debout.
Le public a apprécié le grand moment musical offert par l'ensemble orchestral Polyphonia. Unique dans sa forme dans les Ardennes, l'orchestre Polyphonia s'est taillé au fil des ans une solide réputation tant pour sa qualité que pour la diversité de son répertoire.
La cinquantaine de musiciens, sous la baguette de Dan Mercureanu, est composée de professionnels, de professeurs et d'élèves de haut niveau du conservatoire à rayonnement départemental ou d'anciens élèves devenus professionnels.
Ils ont offert dimanche un concert éblouissant. La douzaine d'œuvres interprétées ont fait voyager l'auditoire dans le temps et l'espace avec des musiques françaises, russes, autrichiennes et allemandes, des œuvres des XVIIIe au XXe siècles.
Le programme festif alliait la musique classique et des airs plus « légers » de Mozart, Tchaikovsky, Dvorak, Offenbach, Berlioz, Strauss père et fils entre autres compositeurs.
Le public qui s'est régalé a ovationné les musiciens et leur chef.
Le public a apprécié le grand moment musical offert par l'ensemble orchestral Polyphonia.
Unique dans sa forme dans les Ardennes, l'orchestre Polyphonia s'est taillé au fil des ans une solide réputation tant pour sa qualité que pour la diversité de son répertoire.

http://www.lunion.presse.fr/article/charleville-mezieres/a-la-basilique-notre-dame-desperance-un-concert-du-nouvel-an-eblouissan

Aucun commentaire: