mardi 2 août 2011

Croisière: Mickey et sa bande débarquent à Cannes

Avec le Club Med 2 et ses cinq mâts emblématiques, le Disney Magic est sûrement un des bateaux de croisière les plus connus d’Europe. Et pour cause, il fait la part belle à Mickey, Minnie et tous ses amis issus de l’univers de Walt Disney. De la proue, ornée de la souris période Steamboat Willie, aux deux cheminées arborant les oreilles de Mickey jusqu’à la proue d’où est suspendue une statue de Dingo en train de peindre le nom du bateau.

À bord, restaurants, piscines, cinémas, spectacles, tout est axé autour des aventures de la souris à quatre doigts.

Actif depuis 1998, la société de croisières Disney Cruise Line connaît un succès constant. Pourtant, la firme américaine n’a lancé ses circuits en Méditerranée qu’en 2007. Avec un départ de Barcelone et un tour des côtes jusqu’en Italie.

Cannes se met en avant

Depuis ce lancement, le Disney Magic faisait une escale d’une journée à Villefranche-sur-mer. Hier pour la première fois, le navire a jeté l’ancre en baie de Cannes. Ses passagers, en majorité des États-Unis, ont débarqué en masse pour visiter la « ville du festival de cinéma ».

« C’est une escale à l’essai pour Disney qui va bientôt lancer deux nouveaux navires, les Disney Fantasy et Dream de 4 000 personnes chacun et pour lesquels des circuits sont à définir » expliquait Didier Philippe, responsable opérations et commerce du port de Cannes.

Pour la Chambre de commerce et d’industrie Nice Côte d’Azur qui gère le port ou encore les commerçants cannois, dont les représentants ont visité les coursives hier, l’arrivée régulière dans l’été de 2 700 passagers dont, en moyenne 900 enfants, est une manne évidente.

« Les dernières études établissaient une dépense moyenne par passager de croisière à 92e par personne » précisait Didier Philippe qui concluait « nous aimerions donc nous placer pour pérenniser durablement le rendez-vous d’ici 2013. »

http://www.nicematin.com/article/cote-dazur/croisiere-mickey-et-sa-bande-debarquent-a-cannes

Aucun commentaire: