jeudi 24 juin 2010

Trente ans de prison requis contre le cannibale de Rouen

Et une peine de sureté de vingt ans...
Le cannibale de Rouen pourrait passer trente ans de plus en prison. C'est en effet la peine qui a été requise ce jeudi à l'encontre de Nicolas Cocaign, assortie de vingt ans de sûreté. L'homme est accusé d'avoir tué un de ses co-détenus avant de déguster un de ses poumons.

«Un homme qui bascule dans l'horreur n'est pas forcément atteint de folie», a estimé l'avocate générale, Elisabeth Pelsez, en affirmant que le discernement de l'accusé au moment des faits était «altéré» et non «aboli» au moment des faits.

«Au début, j'en ai mangé un petit peu cru»
Une majorité d'experts psychiatres ont en effet jugé qu'une sanction pénale était possible malgré les troubles mentaux dont souffre l'accusé. Dans la nuit du 2 au 3 janvier 2007, Nicolas Cocaign a roué de coups puis planté une dizaine de fois ses ciseaux dans le corps de Thierry Baudry, qui partageait sa cellule à Rouen.

Avant de faire chauffer son réchaud et de faire rissoler un morceau du poumon de la victime avec des oignons et de le déguster avec du riz. «Au début, j'en ai mangé un petit peu cru, a expliqué Nicolas Cocaign. Je voulais savoir quel goût ça avait.» Pour la petite histoire, il pensait qu'il s'agissait du coeur.
http://www.20minutes.fr/article/580839/Trente-ans-de-prison-requis-contre-le-cannibale-de-Rouen.php

Aucun commentaire: