lundi 21 juin 2010

Disparus de l'Isère: dossiers retrouvés

Les dossiers perdus dans l'affaire des «disparus de l'Isère», ces neuf disparitions ou meurtres d'enfants irrésolus en Isère entre 1983 et 1996, ont été retrouvés, quelques semaines après l'ouverture d'une enquête administrative par la chancellerie.

«La découverte de ces dossiers d'instruction nous oblige à vérifier si les pistes explorées à l'époque ne peuvent pas être réexaminées au vu des nouvelles techniques. Cela relance l'espoir d'apporter des réponses», alors que l'enquête sur «les disparus de l'Isère» était sur le point de s'achever.

La ministre de la Justice Michèle Alliot-Marie avait lancé fin mai une enquête administrative interne pour déterminer d'éventuels dysfonctionnements liés à ces pertes, à la suite d'informations de presse à ce sujet.

Les dossiers de Ludovic Janvier, disparu en mars 1983, ainsi que celui de Grégory Dubrulle, découvert en juillet 1983 le crâne fracassé mais qui a survécu, «ont été retrouvés ces dernières semaines dans les archives du Tribunal de grande instance de Grenoble», a-t-elle précisé.

Un troisième dossier, lié à la découverte d'ossements d'enfant dans le Vercors en 1985, un temps envisagés comme ceux du petit Janvier, a également été retrouvé après avoir été «égaré» comme les deux premiers, en raison d'un «changement de numérotation lié à l'arrivée d'un nouveau juge d'instruction».
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2010/06/21/97001-20100621FILWWW00480-disparus-de-l-isere-les-dossiers-retrouves.php

1 commentaire:

Claude Pierrard a dit…

http://www.disparusdemourmelon.org