dimanche 20 juin 2010

Deux morts et 2 blessés très graves dans un accident d'autocar dans les Pyrénées

Un accident de car a fait deux morts et 2 blessés très graves dimanche après-midi dans un accident d'autocar qui s'est couché dans la descente d'un col des Pyrénées-Orientales.

Le car, immatriculé dans l'Aude et qui transportait 25 personnes, se trouvait sur une route nationale, dans le col de Puymorens à la limite des Pyrénées-Orientales et de l'Ariège, tout près d'Andorre, lorsqu'il s'est couché dans une descente.
L'accident s'est déroulé vers 14h30.

Selon les pompiers, plusieurs personnes ont été éjectées. Dix personnes sont plus légèrement touchées. D'après les gendarmes de l'Ariège, le bilan pourrait s'alourdir. Une personne était encore coincée sous le car.

Un poste médical avancé a été installé à L'Hospitalet-près-l'Andorre (Ariège) et la RN320 a été coupée dans les deux sens entre ce point et la sortie du tunnel du Puymorens.

Selon le centre régional d'information routière, la circulation interrompue par le col se fait actuellement par le tunnel du Puymorens.
http://www.leparisien.fr/faits-divers/deux-morts-et-2-blesses-tres-graves-dans-un-accident-d-autocar-dans-les-pyrenees-20-06-2010-971784.php

Aucun commentaire: