samedi 18 août 2012

Daniel Picouly réalise son rêve

Après le festival off d'Avignon, Daniel Picouly sera au Théâtre Tristan Bernard, à compter du 5 septembre, avec La faute d'orthographe est ma langue maternelle. « Avant, j'avais toujours l'excuse de la télé qui m'empêchait de réaliser mon rêve, confie l'écrivain. Avec l'arrêt assez brutal et inattendu de Café Picouly, je ne pouvais plus reculer. Donc, merci, France 5 ! »

Véritablement emballé par son expérience estivale, il poursuit : « C'est magique ! Le texte fonctionne bien. Il n'y a pas un jour sans que je le modifie. Les réactions dans la salle sont pleines d'enseignements ». À la rentrée, on retrouvera également Daniel Picouly sur France Ô avec une deuxième saison du Monde vu par.... Avait-il fait acte de candidature pour animer une émission culturelle sur France 2 ? « Non, surtout pas ! J'aime l'idée du café littéraire, cela me correspond : amener le livre dans un café pour qu'il ne soit pas dans une position sacralisante. Je ne participerais pas à une émission qui ne prenne pas ça en compte et je refuse de faire une émission en plateau. »

http://tvmag.lefigaro.fr/programme-tv/article/evenement/71088/daniel-picouly-realise-son-reve.html

Aucun commentaire: