dimanche 12 février 2012

FUMAY Les conteurs amateurs se jettent dans la gueule du loup

Outre l'aspect musical, l'association L'ivre d'hors a pour objectif de développer les animations autour du conte et du théâtre. Ce fut déjà le cas, il y a un an avec un spectacle de théâtre de marionnettes intitulé « la grammaire est une chanson douce », qui avait connu un succès sans précédent au foyer communal d'Haybes.
En ce début d'année 2012, L'ivre d'hors dans le cadre de ses tremplins, septième du nom, propose au public un spectacle de contes sur le thème du « loup ».
Les acteurs de cette soirée sont des conteurs amateurs et le collectif Sous la jupe des filles, qui se produit chaque mois depuis mars 2011, à la bibliothèque municipale d'Haybes, dans le cadre du projet contes/mois.
Il y a eu un gros travail, beaucoup de répétitions dans une salle mise à disposition à l'école élémentaire du Charnois pour finaliser et présenter un spectacle abouti. Ce sera le samedi 18 février 2012 à 20 h 30 au foyer communal d'Haybes, transformé en salle de spectacle, grâce à la municipalité et les services techniques, en collaboration avec la ville de Fumay, pour le prêt de matériel. Le service culturel de Fumay et l'association L'ivre d'hors vous invitent donc à rêver avec ces conteurs.
Les tremplins de l'association se déroulent selon le même principe, à savoir : entrée libre, soirée au chapeau.
Il y a eu un gros travail, beaucoup de répétitions dans une salle mise à disposition à l'école élémentaire du Charnois pour finaliser et présenter un spectacle abouti. Ce sera le samedi 18 février 2012 à 20 h 30 au foyer communal d'Haybes, transformé en salle de spectacle, grâce à la municipalité et les services techniques, en collaboration avec la ville de Fumay, pour le prêt de matériel.
Le service culturel de Fumay et l'association L'ivre d'hors vous invitent donc à rêver avec ces conteurs

http://www.lunion.presse.fr/article/culture-et-loisirs/fumay-les-conteurs-amateurs-se-jettent-dans-la-gueule-du-loup

Aucun commentaire: