samedi 11 février 2012

Des célibataires mis aux enchères

Samedi soir, à partir de 21 heures une animation un peu inattendue va se dérouler au café le Vasco de Gama, (1 place de l'Estrapade) à Toulouse. En prélude à la Saint-Valentin une vente aux enchères de célibataires, dont les bénéfices seront reversés aux Restos du Cœur, va se mettre en place. Qu'on se rassure, tout cela est festif et surtout solidaire. « C'est un concept qui remonte à trois ans, explique Audrey, l'organisatrice au Vasco. L'idée est partie d'un délire entre amies et on s'est lancé le défi. Des copains et des clients fidèles du café ont rapidement joué le jeu ».
Au programme : cinq filles et cinq garçons célibataires. C'est le critère absolu. Pour le reste, tout le monde peut participer dans un esprit bon enfant. Ensuite, une pseudo-vente aux enchères est organisée. Chaque client a un petit carton avec un numéro. Un animateur présente chaque candidat au micro et le public lance l'enchère à partir d'1 €. Jusqu'à l'enchère finale. « Qui peut aller parfois très loin puisqu'une année on a atteint 90 €. Une somme partie directement aux Restos du Cœur ».
Le gagnant lui repart avec un verre de vin, de sangria ou de punch à partager avec le généreux client. Jusqu'à maintenant, la clientèle, plutôt jeune, (25-35 ans), du Vasco à largement participé. « Et ça s'annonce plutôt bien pour cette année ». Les curieux peuvent avoir des infos sur l'événement sur Facebook ou Twitter. Enfin, l'histoire ne nous dit pas si des liens se sont noués à l'issue de ces drôles d'enchères.
http://www.ladepeche.fr/article/2012/02/10/1281296-des-celibataires-mis-aux-encheres.html

Aucun commentaire: