samedi 18 février 2012

Le développement durable au cœur du Salon de l’habitat 2012

Aujourd’hui, difficile de faire abstraction de la dimension environnementale lorsque l’on parle habitat. En raison des prix croissants de l’énergie et d’une forte sensibilisation au respect de l’environnement, les Français réalisent de plus en plus de travaux de performance énergétique, visant à diminuer la consommation de leurs logements. Selon des études, près de 80 % des ménages ont privilégié les travaux d’isolation (pose de double vitrage, isolation des toitures et combles) en vue d’un meilleur confort et d’une réduction de la facture énergétique. « Les questions liées au développement durable occupent une place de plus en plus importante et sont à l’origine d’une demande croissante de travaux d’amélioration de l’habitat et de performance énergétique, confirme Jean Battault, président de Dijon Congrexpo. C’est pourquoi le salon 2012 s’inscrit dans cette logique et propose une offre élargie de produits, techniques et matériaux naturels, performants et écologiques. »

16403 visiteurs en 2011

Pour les entreprises du bâtiment, la nouvelle réglementation thermique RT 2012, généralisant les bâtiments basse consommation, marque un tournant qui devrait donner un coup d’accélérateur à la recherche et au développement dans le secteur. Elle entraîne en effet une montée en puissance de nouveaux produits et solutions innovantes, que de nombreux exposants présenteront au public ce week-end. Plus de 200 exposants sont attendus par les organisateurs dans trois secteurs différents : le pôle « ameublement-décoration », les artisans de la décoration et le pôle « amélioration rénovation de l’habitat – aménagements extérieurs ». Ce dernier réunira à lui seul 150 exposants. Logique, c’est au cœur des tendances actuelles.

C’est Pierre Pribétich, adjoint au maire de Dijon, délégué à l’urbanisme et au Plan Local d’Urbanisme, qui se chargera de l’inauguration officielle le vendredi 17 février à 11h.


Ouverture du 17 au 20 février de 10h à 19h au Parc des Expositions de Dijon – entrée hall 2. Prix : 4,80 euros ; gratuit pour les moins de 15 ans accompagnés

http://www.gazetteinfo.fr/

Aucun commentaire: