mardi 25 octobre 2011

Une fête des Lumières ardente, dimanche, à Mosaïc,pour célébrer la fin de la saison avec poésie

Dommage, la saison est déjà terminée. Dimanche 30 octobre,

le parc Mosaïc d'Houplin-Ancoisne ferme ses portes pour cinq mois. Un peu de repos pour les animaux, pas mal de boulot pour les salariés de l'espace naturel. Il va falloir remettre clôtures et espaces verts en état, afin qu'en avril prochain, le jardin des cultures, à nouveau paré de ses plus beaux atours, accueille ses premiers visiteurs de la saison.
Dimanche, l'Espace naturel Lille Métropole organise, comme tous les ans, sa traditionnelle fête des Lumières. Cette année, c'est la compagnie transport culturel fluvial qui va mener les curieux en bateau, dans un monde où l'eau joue avec le feu. À Mosaïc, les visiteurs épris de nature sont invités à assister à la représentation des amours contrariés d'Aquarius, jeune femme à la tête de poisson, et de Zoroastre, puissant mage de feu. De tableaux en tableaux, ils vivront cette douce romance, en compagnie des protagonistes. Un spectacle poétique où l'eau se mêle avec le feu dans un univers fantastique et fantasmagorique, peuplé d'acteurs, de danseurs, d'acrobates, d'artificiers.
Dans la journée, les artistes qui ont marqué l'année de Mosaïc reviendront animer le jardin des cultures. Une fin de saison en apothéose, à ne surtout pas manquer.
Fête des Lumières de Mosaïc, dimanche 30 octobre, à partir de 14 h pour les animations et à 17 h pour le spectacle (fermeture des caisses à 17 h).
Renseignements : Tél : 03 20 63 11 24.
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=f%C3%AAte&source=newssearch&cd=6&ved=0CFgQqQIwBQ&url=http%3A%2F%2Fwww.lavoixdunord.fr%2FLocales%2FSeclin%2Factualite%2FSecteur_Seclin%2F2011%2F10%2F24%2Farticle_une-fete-des-lumieres-ardente-dimanche-a.shtml&ei=5VOlTvvrOIae-wb9z5yoBQ&usg=AFQjCNHkynzqysh-OHMIwm6Eg2G1seAhHQ&sig2=odJWNwtjs_HWdWi9pr1-hg

Aucun commentaire: