vendredi 22 juillet 2011

A tue-tête : c'est parti avec la belle Zazie

Elle sait être tour à tour charmante, drôle ou émouvante. Ce soir, c'est Zazie qui vient à Castres sur la scène du festival A tue-tête pour lancer ces trois jours de chanson française. Pour sa troisième édition, le festival d'été castrais vient confirmer son essor et présenter une programmation très large afin de séduire tant le public vacancier que local.
Zazie ouvre donc le festival ce soir à partir de 21 heures et il reste encore des places disponibles. (1e partie avec Boulevard des airs) Tantôt rock, electro ou pop, elle enchaîne les tubes depuis une quinzaine d'années: Larsen, Je suis un homme, Etre et avoir ...etc en sont les témoins d'une ascension consacrée par cinq Victoires de la musique. Elle est ainsi devenue une figure incontournable de la chanson française comme auteur-compositeur-interprète et vient en tournée avec dans ses bagages son dernier opus sorti en 2010.
Les festivaliers peuvent aussi entamer leur soirée un peu plus tôt puisque l'espace de la place du 1e mai ouvre dès 18 heures avec un apéro-concert autour d'un espace de restauration (tapas, crêpes ...etc). On y écoutera Chloé Stephan qui écrit et compose ses chansons depuis plusieurs années. Son style est marqué d'une multitude d'influences issues du jazz, de la pop et du rock comme M, the Beatles, Serge Gainsbourg, Morcheeba, Ella Fitzgerald, Florence and the machine ou encore Zazie justement !
En suivant demain soir, c'est le grand Eddy Mitchell qui est attendu sur la superbe scène (Sorel en 1e partie) et enfin samedi soir, on écoutera tour à tour Zaz et Grégoire.
(Tarif unique 25€ la soirée ou pass 3 jours vendu à 55€)
http://www.ladepeche.fr/article/2011/07/21/1131768-a-tue-tete-c-est-parti-avec-la-belle-zazie.html

Aucun commentaire: