jeudi 21 juillet 2011

Texas de retour après six ans de traversée du désert

Alors que rien ne pouvait le laisser prévoir, au creux de l'hiver dernier Sharleen Spiteri annonçait la reformation de Texas, le groupe de variété-rock écossais dont elle est la chanteuse.
Silencieux depuis 2005 et la parution de son dernier et confidentiel album, Red Book,
dont aucun titre n'avait réussi à s'imposer en radio, Texas s'est remis cette année à l'ouvrage. Un peu à la surprise générale. Après le carton planétaire de I don't want a lover, en 1989, qui figurait sur l'album Southside vendu à deux millions d'exemplaires, le groupe a connu un succès décroissant, en dépit du charisme de sa chanteuse.
Séparée du reste du groupe, Sharleen Spiteri a tenté une carrière en solo, avec la sortie de Melody, en 2008dont vous avez peut-être entendu le titre principal, All the Times I Cried.Un nouvel échec commercial qui ne l'a pourtant pas découragée puisqu'elle a publié publié un nouvel album, l'an dernier : The Movie Songbook. Un disque de reprise de musiques de film, l'autre passion de l'artiste qui fera ses débuts au cinéma cette année dans Between Weathers, de Jim Brown ; treize titres pressés en huit jours dans les mythiques Capitol Studios, à Hollywood, où ont enregistré des légendes telles que Frank Sinatra, Nat King Cole, Dean Martin, les Beach Boys (qui précèdent donc Texas d'un jour au théâtre Jean-Deschamps) ou, plus récemment, les Californiens de Green Day.
Quant à ce que le groupe interprétera ce soir, Sharleen Spiteri a confié, au début de la tournée qui mène Texas de festival en festival, qu'elle était « prête à interpréter l'immense répertoire de Texas sur scène » mais que le groupe pourrait fort bien également interpréter quelques morceaux du huitième album des Écossais, dont la sortie est prévue cette année.
http://www.ladepeche.fr/article/2011/07/20/1131278-texas-de-retour-apres-six-ans-de-traversee-du-desert.html

1 commentaire:

babeth a dit…

c'est vrai que c'est la grande période des festivales partout; tellement qu'on ne sait plus où aller pourquoi ne pas repartir cela un peu plus dans l'année???
suis en visite sur tes autres blogs
bonne journée