mercredi 20 juillet 2011

Festival Art Sonic. Cali partage l'affiche avec Katerine dans 3 jours

Le festival reprend ses droits vendredi. Il avait accueilli 13 000 personnes l’an dernier. Un mélange entre têtes d’affiches de premier rang et groupes bas normands, c’est le fil directeur de ces deux jours de concerts. Pour la 16e année consécutive, Art Sonic s’apprête à enflammer le bocage normand.
Au programme, styles et genres variés
Cali, que l’on ne présente plus, partagera la vedette avec les légendes du reggae français, les biens nommés Raggasonic, l’exubérant Katerine et les stars du Death-Metal Gojira. Coté rock, ce sera plutôt punk. Avec Les Sales Majestés, leader du genre en France, Misconduct ou dans un autre style Headcharger, les festivaliers à crête seront servis.
Les musiques électroniques seront également bien représentées. Derrière le groupe déjanté Beat Torrent, qui mélange électro, rock et hip-hop, seront présents Beataucue, principalement connu à l’étranger, Christine ou encore Subsucker.
Un festival bien enraciné
Comme l’année dernière, le festival sera installé sur une parcelle communale, au pied du château d’eau. Les organisateurs souhaitent ainsi développer l’enracinement du festival dans la culture briouzaine. Autre préoccupation, faire du site une zone écolo. Des toilettes sèches seront installées et un système de location de gobelets permettra d’éviter le gaspillage.

Aucun commentaire: