dimanche 29 avril 2012

Festivals. Zebda, Shaka Ponk et Orelsan, les plus programmés cet été

Zebda est le groupe qui revient le plus souvent à l’affiche des festivals programmés ce printemps et cet été, selon un palmarès réalisé par le site spécialisé www.sourdoreille.net, cité dans une étude de la Sacem publiée mercredi.
Zebda est programmé 36 fois, selon cette étude menée sur 120 festivals, et publiée mercredi dans le cadre du Printemps de Bourges, où le groupe doit se produire vendredi.
Le palmarès des 15 groupes les plus programmés cet été
Zebda : 36 festivals
Shaka Ponk : 26 festivals
Orelsan : 23 festivals
1995 : 23 festivals
Skip the use : 20 festivals
C2C : 20 festivals
Dionysos : 19 festivals
Hubert-Félix Thiéfaine : 18 festivals
Charlie Winston : 18 festivals
Brigitte : 18 festivals
Thomas Dutronc : 16 festivals
Stuck in the Sound : 15 festivals
Izia : 15 festivals
Chinese Man : 13 festivals
Imany : 12 festivals
Une étude qui révèle également que contrairement à ce que l’on pourrait penser, les 15 groupes de ce classement sont gérés pas 13 tourneurs différents.
Et dans l’Ouest
Dans l’Ouest, on retrouvera Zebda au festival du Bout du Monde à Crozon, alors que le groupe toulousain vient d’ouvrir la saison musicale de Poupet à Mortagne le 21 avril.
Quant aux furieux de Shaka Ponk, ils vont écumer nombre de scènes comme celles de Terres Blanches à Guérande, des 24H du Mans le 16 juin ou encore de Beauregard à Hérouville-saint-Clair.
Orelsan sera également dans le Calvados cet été, ainsi qu’en Vendée pour le premier festival hip-hop de plein air en France, Urbano, qui aura lieu les vendredi 29 et samedi 30 juin, à Boufféré.

1 commentaire:

Adrien a dit…

C'est étrange pour Zebda, mais vu leur longue carrière c'est compréhensible, par contre Shaka Ponk en deuxième cela ne m'étonne pas du tout !!