vendredi 23 mars 2012

L'événement attendu du Sud-Ouest

Le Souffle du Gers (la 25e édition) est l'événement sportif mis en place par l'Athlétic-Club auscitain (ACA), c'est l'épreuve à ne pas manquer. Elle se déroulera dimanche 25 mars. Ce semi-marathon (21,100 km) Seissan-Auch draine dans la vallée du Gers, la veille pour la reconnaissance du parcours et le jour de l'épreuve, bon nombre de sportifs et d'accompagnateurs. Cette épreuve est ouverte à toutes les personnes désireuses de faire du sport : hommes et femmes valides ou personnes handicapées.
Avec un semi-marathon Seissan-Auch 21,100 km et un 10 km Boucagnères-Auch, ce sont deux circuits homologués par les instances fédérales et tous deux qualificatifs pour les championnats de France.
Le Souffle du Gers, par la qualité de son organisation et la beauté de son parcours, est devenu incontournable pour les athlètes qui veulent « tâter » le chrono. Il est aussi l'occasion pour tous les sportifs, licenciés ou pas, qui souhaitent, ce jour-là, en Gascogne, assouvir leur passion le temps d'une course. Départ : à 10 heures à Seissan ; à 9 h 50 : départ handisport.

À Ornézan, tous mobilisés

La 25e édition du semi-marathon Seissan-Auch « Le Souffle du Gers » 21,100 km, traversera dimanche le village d'Ornézan. Le départ étant donné de Seissan à 10 heures très précises, le premier concurrent devrait arriver dix minutes plus tard aux tables de ravitaillement installées sur la place de la mairie. Ornézan étant le premier ravitaillement, tous les bénévoles des associations, le conseil municipal ou toutes autres personnes qui souhaitent apporter leurs aides seront les bienvenues.
Les vélos, comme par le passé, seront autorisés seulement après les tables de ravitaillement. Seul le 21,100 km est ouvert aux athlètes handicapés.
Sur le semi-marathon, Ornézan sera représenté par un Ornézannais, Michel Masmontet, qui vient de participer au semi-marathon de Paris ; le copain du club ACO, Henryck Sobinski, et, sur le 10 km Pascale Cointepas qui vient de gagner à Marmande et sera favorite dans sa catégorie.
http://www.ladepeche.fr/

Aucun commentaire: