C'est à guichet fermé que s'est joué, le week-end dernier à la salle Paul-Arnaud, le 'Barbier de Séville', version théâtre. Cette histoire écrite avec finesse et drôlerie par Beaumarchais est à la fois surannée et très contemporaine.
Dès les premières minutes, les comédiens de la Compagnie In Situ ont donné un coup de jeunesse à cette pièce du répertoire classique. Il faut dire que la mise en scène de Patrick Haggiag en fait jaillir l'insolente modernité dans une débandade maîtrisée et déconcertante. Et le public n'a pas manqué d'apprécier cette œuvre représentative de son temps et de cette période de fermentation sociale à la veille de 1789.
Pour les amoureux d'opéra, il est un rendez-vous à ne pas manquer , le vendredi 11 mars, à 20 h 30 au théâtre Henri-Maurin,
'Les 3 ténors' transporteront les amateurs dans l'univers enchanteur du lyrique, avec des extraits d'opéra du 'Barbier de Séville'... Renseignement auprès du service culturel, 04 67 01 66 99 ou sur le site internet : http://www.ville-marseillan.fr. À l'issue de cette représentation, une rencontre avec les artistes aura lieu autour d'une dégustation de vins des caves Richemer.
http://www.midilibre.com/articles/2011/01/27/VILLAGES-Spectacle-du-theatre-a-l-39-opera-avec-39-Le-Barbier-de-Seville-39-1519262.php5
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire