Factor qui, l’an dernier, avait connu un joli succès sur W9, devrait débarquer fin février sur les grilles de M6. Le télé-crochet prenant le relai de Nouvelle Star est ainsi annoncé comme le programme « événement » de la chaîne privée. Petite présentation de l’émission...
Avec comme jury des noms reconnus par la profession, X Factor verra ses sélections orchestrées par Christophe Willem, Véronique DiCaire (chanteuse et imitatrice). Olivier Schultheis (chef d’orchestre sur Nouvelle Star, compositeur pour comédies musicales) et Henry Padovani (ancien guitariste du groupe Police, et manager de groupes comme les Bangles ou REM). Ce quatuor aura pour mission de caster les prétendants au titre, lors de plusieurs sélections.
Première nouveauté, les castings faits à travers la France ne se feront pas en huis clos, mais auront lieu sur des scènes prestigieuses de la ville en question. Au terme de ce premier tour de chants, 140 candidats seront appelés à passer trois épreuves distinctes, celle du Duel, de la Danse, et de la Chanson ultime. Là encore les prestations se feront sur scène.
Au final de ces sélections, 24 candidats seront répartis en 4 groupes : les moins de 25 ans filles / les moins de 25 ans garçons / les groupes et les plus de 25 ans. Il reviendra à chaque membre du jury la tâche de manager son groupe, avant les passages en direct depuis le Palais des glaces. Ces ultimes prestations seront, malgré la présence des jurés et de guests venus leur prêter main forte, exclusivement jugées par le public.
Autre nouveauté, la chaîne diffusera, en parallèle de ses primes cathodiques, une version X Factor spécialement concoctée pour le web et les mobiles. Celle-ci, présentée par Jérôme Anthony, donnera à voir les coulisses du programme, avec exclusivités à la clé et fera également l’objet d’une programmation quotidienne. De son côté, Sandrine Corman présentera le programme cathodique.
http://www.toutelatele.com/article.php3?id_article=30415
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire