lundi 17 octobre 2011

Le livre événement sur Anne Sinclair nous apprend tout de ses amours

En pleine tourmente médiatique depuis plusieurs mois, la journaliste Anne Sinclair voit à présent sortir un livre biographique intitulé "Anne Sinclair, femme de tête, dame de cœur". Les deux biographes tentent de décrypter sa personnalité et nous disent tout de ses amours…
C'est un travail débuté en 2009. Les deux journalistes, Alain Hertoghe et Marc Tronchot, décident de raconter l'histoire de la femme de Dominique Strauss-Kahn, alors qu'il est annoncé comme favori socialiste pour les présidentielles 2012. Anne Sinclair accepte ce projet et ces longs entretiens, qui se concluront juste après le scandale de New York, en mai dernier. Le livre "Anne Sinclair, femme de tête, dame de cœur" vient de sortir et les deux auteurs ont offert quelques passages croustillants à "TV Magazine". On en sait notamment plus sur les amours de l'ancienne présentatrice de "7 sur 7".
Les conquêtes amoureuses d'Anne Sinclair sont nombreuses et hauts placées. Elle vit une histoire avec Jacques Attali (entre autres ancien conseiller de François Mitterrand), mais leur relation est décrite comme "pas assez passionnelle, trop 'plan-plan'". D'après les biographes, "le problème est simple, Jaques Attali n'est pas assez amoureux d'elle". Elle vit alors une aventure de quelques mois avec Laurent Fabius mais cela ne durera pas.
Anne Sinclair rencontre alors Ivan Levaï, son premier mari. Dans le livre, le journaliste qui a récemment pris la défense de la femme de DSK, écrit leur rencontre : "Et, soudain, je vois une reine de la nuit, une jeune femme avec des yeux absolument incroyables, je ne vois plus qu'eux. Je suis foudroyé".
Mais le véritable amour de sa vie, c'est Dominique Strauss-Kahn. Très vite, ils s'envoient des lettres d'amour enflammées et rendent leur idylle publique. Mais les proches de la journaliste s'affolent : "Sa réputation d'homme à femmes est bien établie sur la place de Paris". Tant pis, Anne Sinclair est amoureuse et pardonne même à son époux son incartade avec la haute responsable hongroise du FMI en 2008. Elle raconte : "il était tellement malheureux du mal qu'il avait fait, à moi, et aux enfants, qu'iI s'est puni tout seul".
Depuis, la brune aux yeux immenses a vécu une véritable tourmente. Anne Sinclair confie aux journalistes, juste après le scandale de New York : "Dans l'adversité, je me répète la devise de ma grand-mère : on serre les dents, on serre les poings. Et j'ajoute ; après, si besoin, on en use". Une femme forte mais sensible, prête à tout pour protéger son mari. Car comme l'expliquent si bien, Alain Hertoghe et Marc Tronchot dans l'interview pour "TV Magazine" : "C'est DSK qui la connaît le mieux".

Aucun commentaire: