jeudi 7 juillet 2011

Spectacle pyrotechnique musical du 14 juillet sur le thème : "Les comédies musicales de Broadway à Paris"

La Ville de Paris a confié cette année à la société Lacroix-Ruggieri, prestataire spécialisé dans l’art pyrotechnique, la conception du feu d’artifice du 14 juillet.

Les talents d’artificier de cette société seront associés à ceux de Jean Luc Choplin, directeur général du Théâtre du Châtelet, qui a été chargé de la bande son du spectacle intitulé « les comédies musicales - de Broadway à Paris ».

Des centaines de milliers de spectateurs sont attendus. Un chiffre auquel pourrait se rajouter un grand nombre d’auditeurs de RMC qui diffusera pour la première fois, en direct, la bande sonore du feu d’artifice. Ainsi les spectateurs éloignés du Trocadéro mais qui auront la chance de voir la pyrotechnie de l’endroit où ils se trouveront pourront, en écoutant RMC (103.1), profiter pleinement du spectacle.

Le feu d’artifice, d’une durée de 35 minutes, sera tiré depuis le Trocadéro à 23 heures. Le public est convié sur le Champs de Mars et sur les quais hauts, de part et d’autre du pont d’Iéna mais sera également accueilli sur la place du Trocadéro et du 11 novembre » où une sonorisation exceptionnelle aura lieu cette année.

Rappelons que ce feu d’artifice sera précédé d’un concert organisé par SOS Racisme avec le soutien de la mairie de Paris dès 18h.

http://www.paris.fr/accueil/Portal.lut?page_id=1&document_type_id=7&document_id=103310&portlet_id=24052

Aucun commentaire: