jeudi 14 juillet 2011

Les Vieilles Charrues fêtent leurs 20 ans

Scorpions et Lou Reed sont à l'affiche du festival des Vieilles Charrues qui attend à la fin de la semaine un record de 270.000 spectateurs pour sa 20e édition en centre Bretagne, bien loin de la première fête en plein champ organisée par une bande de copains.
«C'est un phénomène incroyable sur la billetterie. La réservation a été dévalisée. Il ne reste que quelques dizaines de places pour dimanche», précise un des programmateurs historiques du festival de Carhaix (Finistère), Jean-Jacques Toux.
Les places se sont arrachées dès la mise en vente en avril et les organisateurs ont dû prendre des mesures pour stopper les reventes spéculatives.
Le programme-anniversaire offre 120 concerts, pour un budget total de 11 millions d'euros dont 4,1 millions pour la seule programmation. Pourtant, sa présentation avait suscité des réactions mitigées sur la toile, alors que les rumeurs annonçaient une affiche exceptionnelle, avec des noms comme Madonna, Daft Punk, les Rolling Stones ou ACDC.
«On n'a pas cherché à accrocher sur du très très lourd mais on a ouvert toutes les scènes pour faire un programme très compact jeudi», explique M. Toux.
En effet, avec Scorpions, Snoop Doggystyle, Pulp (dont c'est la seule date en France, après un Bikini à Toulouse en avril), Olivia Ruiz et Jean-Louis Aubert entre autres, les Charrues démarrent en force jeudi tout en restant fidèles au mélange des genres musicaux, leur marque de fabrique.
http://www.letelegramme.com/local/finistere-sud/chateaulin-carhaix/carhaix/vieilles-charrues-une-nouvelle-etude-d-impact-lancee-13-07-2011-1369102.php

Aucun commentaire: