samedi 22 janvier 2011

Lingerie : Confort et séduction

En matière de lingerie féminine, quand les hommes rêvent fantasme et séduction, les femmes pensent aussi confort et maintien. Une tendance encouragée depuis l’an passé avec la mode des culottes hautes et gainantes, mais aussi avec la lingerie cosmétique, dite « nude » ou seconde peau. Ce qui n’empêche pas les modèles d’être toujours plus séduisants et le marché toujours en forme : un chiffre d’affaires de 2,7 milliards d’euros l’an passé, en hausse de 4 % par rapport à 2009 (*).


L’an dernier les Françaises ont dépensé 100 € en moyenne pour leurs sous-vêtements, en hausse de 5 € par rapport à 2009. Les hommes, de leur côté, ont un budget moyen annuel de 32 € pour leurs dessous. Car la lingerie masculine est elle aussi un marché porteur, même si les hommes continuent souvent d’en déléguer l’achat à leur femme, leur petite amie, voire leur mère, et à le considérer comme un achat de pure nécessité. Pour allier confort et séduction, chez les hommes comme chez les femmes, voici les dernières tendances 2011 qui seront présentées à partir de vendredi au 48e Salon international de la lingerie, Porte de Versailles, à Paris
http://www.francesoir.fr/pratique/consommation/lingerie-confort-et-seduction-65843.html


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