Gros succès pour "Le Cabaret New Burlesque" qui a enflammé le Théâtre de la Cité, à Paris avec des séances complètes entre le 27 décembre et le 17 janvier 2011, et qui jouera les prolongations au Centquatre du 21 au 25 janvier (déjà soldout aussi). La petite troupe rendu célèbre par "Tournée" de Mathieu Amalric propose un accueil chaleureux pour un show érotic-outrageux : carrément burlesque !
Girls Just Want to Have Fun Phénomène de l’Amérique des années 90, le new burlesque pourrait s’apparenter au strip-tease. C’est en fait bien plus que cela. Si le mouvement s’inspire de la grande époque des cabarets de Pigalle, il pioche également dans l'imagerie rock n’roll des fifties. Une touche de théorie queer suffit à parachever ce savant mélange au résultat détonnant.Sur scène Mimi Le Meaux, Evie Lovelle et les autres se dénudent avec délectation, jouant habilement des clichés surannés d'un genre qu’elles reproduisent pour mieux le dynamiter.
Entre entertainment décomplexé et clins d’oeils politiques, les numéros des pin-up tatouées (et de leur cow-boy body-buildé) ne manquent pas de mordant.Grotesque ? Peut-être, mais avec panache !
Direction artistique : Kitty Hartl. Avec Mimi le Meaux, Kitten on the Keys, Dirty Martini, Julie Atlas Muz, Evie Lovelle, Roky Roulette.Production le lieu unique, scène nationale de Nantes.www.cabaretsnewburlesque.com
Cette vidéo a été réalisée par Télésorbonne
TéléSorbonne est entièrement conçue par des étudiants et donne à chacun la possibilité d’exprimer sa créativité (écriture, réalisation, composition musicale, animation,…).
http://etudiant.aujourdhui.fr/etudiant/info/cabaret-new-burlesque-fait-son-show.html
Le Cabaret New Burlesque fait son show au Théâtre de la Cité
envoyé par telesorbonne. - L'actualité du moment en vidéo.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire