lundi 18 octobre 2010

Nantes: procès d'un pédophile présumé

Le procés d'un homme, pédophile présumé, poursuivi pour des faits de viol, agressions sexuelles et exhibitions sexuelles à l'encontre de seize victimes mineures qu'il avait abordées près de plages de Loire-Atlantique, s'ouvre aujourd'hui devant la cour d'assise de Nantes, a-t-on appris de source judiciaire.


Le prévenu, un peintre publicitaire de 52 ans, a été interpellé le 28 août 2008 après plusieurs plaintes de petites filles agressées par un individu suivant un mode opératoire similaire. Il s'approchait de ses victimes lorsqu'elles se trouvaient isolées et leur demandait de l'aider à chercher ses clés égarées avant de les agresser ou de s'exhiber.


Plusieurs des agressions se sont déroulées à Saint-Brévin-Les-Pins (Loire-Atlantique).
Après son arrestation, le prévenu a reconnu la plupart des faits et l'expert qui l'a alors examiné a souligné que, chez lui, "le risque de récidive était considérable", ce qui a motivé son maintien en détention alors qu'il avait un casier judiciaire vierge.


Au fil de l'enquête, trois viols, quatre agressions sexuelles et huit exhibitions sexuelles ont été recensés, commis entre 2001 et 2008, sur des victimes âgées de 5 à 16 ans. Les viols portent sur des victimes de moins de dix ans au moment des faits. Au final, ce procés portera sur le cas de seize victimes dont dix se sont constituées parties civiles. Le procés doit se dérouler de lundi à vendredi et devrait normalement avoir lieu à huis clos, compte tenu de l'âge des victimes.


http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2010/10/18/97001-20101018FILWWW00345-nantes-proces-d-un-pedophile-presume.php

Aucun commentaire: