lundi 3 décembre 2012

Une boule de neige géante pour Noël, place Saint-Georges

Comme chaque année, les Toulousains vont être gâtés pour les fêtes de fin d'année. Illuminations, marché de Noël et spectacles en tout genre raviront petits et grands.
Coup d'envoi vendredi des festivités des fêtes de fin d'année à Toulouse. Au programme, 140 spectacles et animations fixes ou déambulatoires autour des thèmes de la magie et de l'illusion. Vendredi à 19h15, après le lancement des illuminations, les passants pourront découvrir «Suspend's», un numéro étonnant d'une troupe de cirque qui, suspendue dans le vide, dansera sur les parois du donjon du square de Gaulle. Dans la cour Henri IV au Capitole, de 14 heures à 19 heures, petits et grands s'émerveilleront en suivant le parcours proposé par trois compagnies : un spectacle magique signé Étienne Saglio, des automates faits de bouts de ficelle et d'objets de récupération et une installation plastique à l'esthétique des années 1900.

Deux temps forts à ne pas rater

Les festivités démarrent véritablement le samedi 15 décembre, avec les deux temps forts de ce Noël 2012. L'artiste numérique toulousain Aymeric Reumaux projettera des images sur le donjon du square de Gaulle jusqu'au 23 décembre, de 17 h 30 à 19 h 30. Après chaque boucle d'image, le spectateur pourra même diffuser son propre message en scannant un code avec un smartphone. Plus loin, place Saint-Georges, une boule géante de 10 m de diamètre pour 6 mètres de haut deviendra une scène de théâtre. Sous son dôme se produiront magiciens, jongleurs et acrobates, de 14 h 30 à 18 h 30.

Animations dans les rues

De nombreuses animations de rue vont égayer sporadiquement le mois de décembre. Les curieux assisteront notamment au spectacle «Carillon» présenté par la compagnie catalane La Tal place du Capitole les 15/16 et 22/23 toutes les heures de 15 heures à 18 heures. Les enfants seront séduits par le talent de la compagnie La savonnerie qui confectionnera des bulles de savon gigantesques square de Gaulle avant d'écouter Macadam Piano, un vrai pianiste roulant rue Alsace Lorraine les 22 et 23. Des festivités immanquables pour les Toulousains qui apprécieront également l'absence de bruit : la plupart des travaux du centre ville seront stoppés du 30 novembre eu 7 janvier.

http://www.ladepeche.fr/article/2012/11/28/1500524-une-boule-de-neige-geante-pour-noel-place-saint-georges.html

1 commentaire:

femme russe paris a dit…

Voilà qui est très intéressant :D