mardi 30 octobre 2012

The Rolling Stones : les billets vendus en sept minutes

Malgré des prix élevés, les tickets pour les deux concerts londoniens du groupe britannique sont partis en un temps record.

Sept minutes. C'est le temps qu'il aura fallu aux fans des Rolling Stones, vendredi 19 octobre, pour acquérir les 32.000 billets (deux fois 16.000 places), ou ce qu'il en restait - les détenteurs de cartes American Express, les clients d'un opérateur téléphonique britannique et les souscripteurs à une «mailing list» des Rolling Stones ayant eu accès aux billets quelques jours avant l'ouverture de la vente au grand public -, des deux concerts londoniens programmés les 25 et 29 novembre à l'O2 Arena pour fêter les 50 ans du plus célèbre groupe de rock'n'roll de tous les temps.
Malgré des tarifs jugés excessifs, allant de 130 à 500 euros, les internautes n'ont pas manqué le rendez-vous. Pendant ce temps, la revente bat son plein sur les sites comme Seatwave ou Viagogo, qui annonçait vendredi rencontrer «la plus forte demande de tickets jamais enregistrée pour un événement», soit plus de 1 million de requêtes à travers le monde.
Le Daily Mail rapporte ainsi une polémique outre-Manche, où Ticketmaster, le site officiel de vente de billets pour les concerts des Stones, renvoie désormais ses clients vers un site de revente qui lui appartient, Get Me In!, où les places sont proposées entre 600 livres (800 euros) 15.000 livres (18.400 euros). Contacté par le Daily Mail, Ticketmaster a expliqué qu'il n'était pas responsable des prix fixés par les particuliers revendeurs.
La semaine dernière, le quotidien britannique The Telegraph avait mis en ligne une infographie édifiante sur les profits que vont générer ces concerts aux membres du groupe. On y apprend ainsi que chaque show de 2012 va rapporter 4 millions de livres (4,9 millions d'euros) aux Stones, soit 16 millions de livres (19,7 millions d'euros) au total. Mick Jagger, Ronnie Wood, Charlie Watts et Keith Richards vont donc toucher 1 million de livres (1,2 millions d'euros) par soirée. À leur début, en 1962, ils gagnaient 5 livres par concert, soit 88 livres avec l'inflation (108 euros). Leur paye a donc été multipliée, en cinquante ans, par plus de 11.000!
Traquer le gorille
Afin de contenter les fans déçus de ne pas figurer parmi les 32.000 élus de l'O2 Arena, les Stones ont annoncé sur leur page Twitter un concours mondial pour assister à leurs concerts. Pour cela, il faut télécharger une application smartphone et partir à la recherche du gorille présent sur la pochette de Grrr!, un best of de leurs meilleurs tubes incluant deux inédits, Doom and Gloom et One More Shot, qui sera dans les bacs le 12 novembre.

http://www.lefigaro.fr/musique/2012/10/22/03006-20121022ARTFIG00638-the-rolling-stones-les-billets-vendus-en-sept-minutes.php

Aucun commentaire: