samedi 1 septembre 2012

Quatre dates à retenir pour le festival du rire

Du 17 au 20 octobre, le festival du rire célèbre ses dix ans avec un gateau soupoudré de vedettes de renoms.
Présentée en juin avant les vacances, la nouvelle édition du festival du rire d'octobre a ouvert les réservations. le temps passe vite, il serait dommage de manquer ces comiques préférés, alors voici un rappel des dates et de l'affiche pour les dix ans du festival.
Mercredi 17 octobre, 10e Concours des jeunes talents du rire est devenu le rendez-vous incontournable du festival du rire. 6 jeunes artistes présélectionnés par les membres de l'association Festiv'art se produiront pour cette première journée. Le gagnant se produira l'année suivante en première partie d'un artiste vedette de l'édition 2013, comme Aymeric Lompret, vainqueur 2011, qui se produira en première partie du spectacle de Noelle Perna. Différents styles et talents surprendront à l'occasion de cette soirée où le soutien du public pour tel ou tel candidat pourra influencer sur le choix final à effectuer par les jurys.

Chansonniers
La suite du festival se tiendra en présence des chansonniers c'est-à-dire Jacques Mailhot, Michel Guidoni et Amaury Gonzac. Jacques Maillhot affiches des millliers d'heures d'humour et de rire au compteur d'une carrière particulièrement remplie. Il assure la direction du Théâtre des 2 Anes depuis 1995. Humoriste, homme de radio, mais aussi entrepreneur avisé, cet auvergnat a su relancer en quelques années le métier de chansonnier et l'humour politique qui ont retrouvé le chemin des médias et du succès au point d'être aujourd'hui de plus en plus copié.
Vendredi 19 octobre, one man show d'une des têtes d'affiche, Olivier de Benoist. Olivier de Benoist. Il a déjà conquis plus de 150 000 spectateurs à travers la France, la Belgique et la Suisse avec son spectacle « Très Très Haut Débit ». Il continue son périple à la rencontre de son public. Que les hommes qui n'ont pas encore assisté au combat que mène ODB contre la gent féminine viennent rejoindre le groupe des opprimés et que les femmes viennent témoigner sur la façon dont elles ont pris le pouvoir. Tout cela repose bien évidemment sur des faits scientifiques qu'Olivier de Benoist vous démontrera avec un grand professionnalisme et surtout… énormément d'humour.

Dahan pour conclure
Pour conclure cette édition, samedi 15 octobre, Gérald Dahan avec en première partie,
Aymeric Lompret, vainqueur du concours jeunes talents 2011 sera sur scène. Dahan est notamment célèbre pour s'être fait passer au téléphone pour Jacques Chirac demandant à Zinedine Zidane de lui faire mettre la main au cœur, lui et ses coéquipiers, lors de la cérémonie de la Marseillaise avant le match de qualification pour la coupe du monde de football de 2006 entre la France et l'Eire.
Depuis sa naissance, l'association a organisé le festival du rire de Vervins. Ce fut l'occasion d'accueillir en Thiérache de l'Aisne des humoristes de talent : Les Vamps, Nicolas Canteloup, Dany Boon, Anne Roumanoff, Michel Boujenah, Smaïn, Yves Lecoq, Roland Magdane, Gustave Parking, Virginie Hocq, Stéphane Guillon, Tex, Les Frères Taloches, Bruno Salomone, Jacques Mailhot, Bernard Mabille, Sylvie Joly et bien d'autres…

Renseignements et réservations auprès d el'Office de tourisme. Tél : 03-23-98-11-98.

http://www.aisnenouvelle.fr/communes/Vervins

Aucun commentaire: