mardi 11 septembre 2012

Lille 3000/ L'esthétique, c'est fantastique

L'opération Lille 3000, qui commence le 6 octobre, entend mettre en valeur le design
L'imagination en toile de fond. L'équipe d'organisation de Lille 3000, Martine Aubry en tête, a présenté, lundi, le volet design de l'opération culturelle qui va prendre son envol le 6 octobre. « La culture rentre chez les gens par le biais de l'architecture et du design », affirme la maire (PS) de Lille, Martine Aubry.

Soucoupe volante à la gare
Pour elle, le design, baptisé aussi esthétique industrielle, a donc « toute sa place dans une manifestation comme Lille 3000 », axée cette fois sur le thème du fantastique.
C'est pourquoi la Biennale Interieur, qui se tient du 20 au 28 octobre à Courtrai, bénéficie, cette fois, du label Lille 3000. L'occasion de découvrir le versant flamand du design contemporain. Lille aura aussi son lot de
manifestations avec des métamorphoses urbaines qui ne devraient pas passer inaperçues. La gare de Lille Flandres, par exemple, hébergera, à partir du 6 octobre, une soucoupe volante qui planera dans le hall. Plusieurs restaurants et hôtels de la métropole s'offriront Le dîner de Gulliver, une tablée de géants conçue par un artiste spécialisé dans les objets surdimensionnés. Une idée qu'avait déjà exploitée, il y a quelques années, la compagnie de théâtre Royal de Luxe.
Autre événement lié au design : l'exposition Futurotextiles revient à partir du 13 octobre pour une troisième édition, dans le cadre de l'ouverture du centre des textiles innovants (CETI) de Roubaix-Tourcoing.


http://www.20minutes.fr/lille/

Aucun commentaire: